Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
8 août 2006

Sous le signe du Capricorne

Vu un film de politique-fiction,enfin pas si fiction que ça:Capricorn one de Peter Hyams(78).Le metteur en scène est un bon cinéaste de SF(Outland,2010 l'année du premier contact,Relic).

Ce film,modeste est une satire de la désinformation dont sont capables les politiques,à rapprocher du film de Barry Levinson,Des hommes d'influence.Les manipulations du pouvoir,en 78,sont encore relativement artisanales.On frémit à ce qu'il pourrait advenir de nos jours,la technologie et les effets spéciaux étant ce qu'ils sont.Sam Waterston,un acteur rare que j'aime beaucoup(La déchirure,La Porte du Paradis) est un des trois astronautes confinés dans un hangar déguisé en mission spatiale

Publicité
Commentaires
E
Humble,je me fais humble et avoue mériter le courroux d'Oggy.Un misérable articulet sans même une photo pour un film qui n'est pas non plus un monument.Je promets un effort mais la SF n'est pas ce que je connais le mieux.Bons souvenirs mais lointains de quelques livres,Plus noir que vous ne pensez de Jack Williamson,Une porte sur l'été de Robert Heinlein,Lutte avec la nuit de William Sloane.Mais encore une fois très lointains.
Répondre
O
C'est tout ce que tu as à nous proposer dans la catégorie SF ? Où sont les "Stalker", Solaris", "Le Sacrifice", "La jetée" ou "Brazil" ??? Du nerf, foutredieu ! Du nerf ! :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité