Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
28 octobre 2006

Une chanson:Days of Pearly Spencer

Days Of Pearly Spencer Début 68 je crois entre Canned Heat et Lovin' Spoonful nous arriva une chanson un peu étrange en même temps que parfaitement roublarde émanant d'un Irlandais découvert par l'imprésario de Van Morrison.Il nous fallut bien noter son nom typiquement écossais d'ailleurs car nous risquions de ne plus jamais en entendre parler.Et...c'était vrai.Mais rassurez vous,vous connaissez tous.J'aime toujours cette chanson,incorrigible que je suis,dont je sais maintenant qu'elle parle de chevaux de course,ce qui n'a rien de surprenant au pays vert de mes fantasmes.Days of Pearly Spencer,très astucieusement écrite,avait au moins deux originalités qui ont fait son succès planétaire:Le crescendo des violons très proche du Initials B.B. de Gainsbourg et la voix nasillarde psalmodiant comme dans un mégaphone.David McWilliams devait avoir juste après une demi-réussite,pas loin de l'auto-plagiat avec This side of Heaven,avant de tomber dans l'oubli.Mais il nous reste http://www.youtube.com/watch?v=4VDS8uArR0A

Publicité
Commentaires
B
Ça me fait penser à Désormais d'Aznavour. Les arrangements de cordes sont identiques où presque.
Répondre
S
Nights in white satin, plus rapide, avec les arrangements de cordes variet-métaphysiques de l'époque. Superbe, même si c'est indécrotablement agaçant. Il y a eu un projet de reprise par Taxi Girl au début des années 80, ça aurait pu être drôle... La version de Burger est sans doute mieux, même si elle part en sucette sur la fin.
Répondre
T
J'avais 9 ans à l'époque,mes frangines (plus agées que moi...)écoutaient polnareff,les beatels,sardou et bien d'autres,g grandi là dedans ,mais ça.....j'en pleure,y a pas de mots,c peut etre de la nostalgie,j'en sais rien,mais j'en ai les larmes aux yeux...excusez moi
Répondre
J
C'est par hasard que je me retrouve sur ce blog...je te remercie de cette mise au point pour une chanson que j'aime bcp...Merci
Répondre
L
S'il est vrai que cette chanson me bouleverse toujours 40 ans (!!??) plus tard, la reprise de Rodolphe Burger est ENORME. Le choc de sa voix sur ce tube plus le talent du musicien, émotion garantie.
Répondre
V
enfin ceux qui vivions en 68 , n'oublierons jamais cet air de même que ELOISE (barry ryan) ou NIGHTS IN WHITE SATIN (moody blues) celui étant néanmoins supérieur.A mettre au niveau du GOOD VIBRATIONS des boys.
Répondre
D
Bonjour,<br /> cette chanson accompagne nos émotions depuis si longtemps...<br /> C'est beau la mémoire collective!<br /> voici ce que j'en sais...<br /> Le dernier couplet a été écrit en 1992 par Marc Almond pour une reprise...<br /> Il ne s'agit pas du tout d'une course de chevaux mais de l'errance d'un homme qui a tout perdu.<br /> Vous pouvez écouter sur le site d'Arte la reprise d'Ann Pierlé<br /> Et sur france inter, le fou du roi du 30-01, la reprise de Rodolphe Burger (à 1h09m35se)<br /> C'est beau, beau
Répondre
B
Gamin je me souviens qu'elle avait servi de support à une pub pour les pommes "golden".J'ai toujours dans la tête les images de cette pub dès que je l'écoute. Entetemps j'ai mis plus de 20 ans à le retrouver.
Répondre
J
Touchants, vous, musiciens, guitariste et Lolo, je suis tellement d'accord avec vous... je me souviens avoir fredonné, voire chanté ce tube à l'époque, j'avais à peine dix-huit ans et je ne parlais pas un mot d'anglais, mais je connaissais la phonétique des paroles, comme celles-ci, par cœur et... je chantais sans savoir ce que je disais ! Quelle époque ! Et il y en avait aussi bien d'autres que vous aimez certainement... On est bien loin de la Star Académie-nable.<br /> Peace and Love !
Répondre
L
Ce tube, dont j'ignorais encore il y a quelques jours le titre et l'auteur, m'a obsédé pendant 30 ans !!!<br /> Depuis ma plus tendre enfance, où j'ai probablement dû l'entendre à la radio, cette chanson me fascine.<br /> Je rejoins jp3 ci-dessus : je ne m'en suis jamais remis non plus.<br /> Aujourd'hui, je l'écoute en boucle... elle est tout simplement énoooorme ! <br /> Cela dit, les paroles font état d'un dernier couplet qu'on ne retrouve pas dans l'interprétation.. étonnant, nan ?
Répondre
J
Un des plus beaux morceaux de musique, toutes musiques confondues, à la fois symphonie pop et condensé de ce qui se faisait le mieux à l'époque.<br /> J'étais très jeune à la sortie de cette chanson quelque part "extra terrestre" et je ne m'en suis jamais "remis".<br /> Compositeurs d'aujourd'hui, accrochez-vous !
Répondre
C
http://www.zenuk.com/links/page/davidmcwilliams.html
Répondre
E
Merci André d'avoir pris la peine de ce petit mot.Le seul fait d'être toujours guitariste dans un groupe rock me prouve que tu as la foi en cette musique,notre musique.Bravo et peut-être à bientôt.
Répondre
A
j avais 25 ans a la sortie de ce bijoux, et j etais et je suis toujours guitariste dans un groupe de rock,<br /> jamais a ce jour je n'ai ressenti une intensite dramatique aussi forte dans aucun autre morceau pop.<br /> c est un miracle.<br /> a.e.
Répondre
F
Cette chanson est encore une fois l'archétype du petit tube fort sympa que je connais par coeur sans même savoir qui le chante.<br /> Me voilà moins un peu moins con, désormais...<br /> Merci.
Répondre
E
Super chanson!!!!!!!!
Répondre
T
Sans plus à vrai dire.<br /> <br /> Donc il est mort ? bon, bah voilà, je l'ajoute dans mon cahier des rockers morts depuis l'an 2000 (je peux te dire que ça fait du monde !)
Répondre
E
Mort d'une crise cardiauqe en Irlande en 2002.Tu ne m'as pas dit si tu aimais bien la chanson.
Répondre
T
Et il est devenu quoi d'ailleurs ?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité