Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
3 décembre 2006

Ici

Ici

 

Ici,chez les amis

C’est comme une presqu’île

L’hôte vous l’a décrit

Ce capitaine au long cours

Carguant les voiles fraternelles

Ici c’est l’eau

Pas vraiment les eaux dormantes

Un peu traîtres

Méphitiques,méfions-nous de ces eaux trop honnêtes

On murmure qu’elles se chargent à la Toussaint venue

De tous les mal-pensants,de vous,de moi.

Non,ici,c’est comme un havre

Un peu gardien de phare

Un peu berger de l’onde

Long John Silver est doué d’ubiquité

Au four et au moulin

A la cambuse et sur la scène

On dit qu’on l’a vu marcher sur les eaux

Eaux printanières,eaux de vie,eaux de feu

Si d’autres naviguent en eau trouble

Ici la peinture est à l’eau-forte

Et les rencontres au fil de l’eau

Valent bien le fil de l’épée

Ici l’île au trésor

Nous accueille hardiment

Pour un bien doux naufrage

En amitié,en fantaisie

Souquez donc,Frères de la Côte,aimez

Comme le fleuve aime la mer.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ô Capitaine ! mon capitaine<br /> <br /> Proche est le port, j’entends les cloches, tout le monde qui exulte, <br /> <br /> En suivant des yeux la ferme carène, l’audacieux et farouche navire ...<br /> <br /> Magnifique hommage à cet ami qui ouvre ses portes comme les ailes d'un moulin...<br /> <br /> Gros kiss et attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
ça fait partie d'1 époque<br /> j'ai parfois rejoint aussi ce genre de "havre" où les copains refaisaient le monde à longueur de nuit (& de vin rouge : j'avoue)
Répondre
G
La bretonne de cœur que je suis aime beaucoup ce poème... "Frères de la côte"... j'embarque aussitôt, et ces images s'harmonisent à merveille avec mon idée de l'amitié. Merci !
Répondre
L
"Evidemment cette nef naufragea..." comme c'est triste!!!
Répondre
M
pas réussi à faire un track back (?) dommage !<br /> bonne soirée
Répondre
M
je mets un lien avec ton poème, j'espère que cela ne t'ennuie pas. c'est ma façon de laisser un comm....
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité