Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
4 mars 2007

Fiche le camp Jack

     Oh et puis non reste avec nous.C'est qu'on s'est habitué à toi,nous,depuis plus d'un siècle que tu nous distrais de tes sympathiques assassinats de prostituées dans ces délicieuses rues de Whitechapel.Nous aimons,nous,ces infâmes tenanciers de bordels,ces danseuse de cancans qui n'attendent que l'égorgement fatal dans ces brouillards  cinématographiques,non loin de bobbies incapables et de cochers de fiacres louchant d'un oeil torve sur les rares clientes pressées.Ah!Qui dira la poésie de ces nuits londoniennes où brille sous la lune la lame argentée d'un couteau bien acéré qui s'apprête à rendre justice à sa manière. 

    Selon les versions,my friend Jack,tu as été habile politicien,chirurgien renommé,surintendant de Scotland Yard,prince proche de la Couronne.Qui que tu sois Jack,on t'aime,nous les cinéphiles,de noir et blanc souvent vêtus comme les décors que tu hantes d'une chorégraphie de chair et d'os,cape et poignard,redingote frôlant les pavés luisants sous les pâles réverbères.Reste encore un peu Jack.

    La série B des producteurs Monty Berman et Robert S.Baker n'a aucune star à l'affiche,mais beaucoup de charme.Amis bloggers si le coeur vous en dit Jack vous donne rendez-vous par ailleurs.N'hésitez pas à vous rendre à ses invitations qui valent bien celles de ses descendances,Hannibal,Jason,Freddy et consorts.

From HellTime After Time Meurtre par décretA Study In Terror 

   The Lodger - A Story Of The London FogVols  Paris-Londres(aller simple)

Les guides sont respectivement Allen et Albert Hughes,Nicholas Meyer,Bob Clark,James Hill et Alfred Hitchcock.

Publicité
Commentaires
O
Comme toi, je suis fasciné par l'époque Victorienne en général... Holmes, Jack the Ripper et j'ai justement aimé le film "Time after Time" connu sous la V.F "C'était demain". De plus il mélange H.G Wells et sa machine à explorer le temps et la poursuite de Jack aux USA. Au fait deux points :<br /> <br /> - As-tu lu le point de vue de Cornwell sur l'identité de Jack ?<br /> - Merci d'avoir mis mon blog dans tes liens. Je fais de même. Je suis un grand fan de la Hammer et des films de 1910 à 1970 en général.
Répondre
L
From Hell ou l'autopsie de Jack l'éventreur vu comme l'accoucheur du XXème siècle (dixit Alan Moore)<br /> Toujours à portée de main, une oeuvre sacrée. Le film est une purée fadasse.<br /> Reste avec nous Jack, histoire de nous envisager un peu mieux. <br /> The lodger, mille fois oui ! <br /> Ca flashe (rose cuite) <br /> À +
Répondre
H
Belle idée de présenter les choses ainsi. <br /> Meurtre par décret et The Lodger ont eu les honneurs des Roses. <br /> J'ai lu From Hell (chef-d'oeuvre que ce roman graphique). As-tu lu le petit récit de Desnos ?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 590
Publicité