Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
18 novembre 2007

Une chanson:You've lost that lovin' feelin'

      

               C'était un temps déraisonnable,un temps où je suis tombé fou amoureux,comme des millions d'autres,d'une chanson(pas seulement),qui n'avait rien,mais rien de rock.La vie est ainsi faite.Il faut dire que Mr.Phil Spector et son Wall of sounds étaient passés par là.Les Righteous Brothers,ni frères ni à ma connaissance particulièrement vertueux,entraient défintivement dans la légende.Hors du temps à l'époque déjà You've lost that loving feeling est à mon avis le Dorian Gray de la chanson.Vous vieillissez,pas elle.Ce n'est pas possible.C'est en tous les cas l'effet qu'elle me fait.Cela entre-t-il dans la catégorie rock?A l'évidence,pour moi et sans ambages,oui.Toute ma vie cette culture rock aura marqué mes jours et You've lost that loving feeling est une pépite parmi beaucoup d'autres,satinée d'un parfum crooner et d'une préciosité à nulle autre pareille.Anecdote passionnante et qui n'intéressera personne,pas même moi:dans les choeurs,véritable Chapelle Sixtine (sur)chargeant cette chanson,Sonny and Cher.Le duo des Righteous Bros.,pour qui on inventa le terme Blue eyed soul est une véritable institution aux U.S.A. et le cinéma ne s'est pas privé d'utiliser ses chansons.

http://www.youtube.com/watch?v=7827EMkm5ko Allez,faites pas la gueule.Bring back that lovin feelin'.

Publicité
Commentaires
J
Une voix qui vous fait vivre la musique en même temps que vous l'écoutez.
Répondre
R
Très belle chanson et amusant de voir cette distance respectueuse des danseurs de l'époque !
Répondre
D
de m'avoir fait connaître cette chanson que je ne connaissais pas. Moi c'est "Unchained Melody" que j'ai écouté dans "Ghost". Le chanteur a une très jolie voix. Je ne les connaissais pas physiquement, merci encore.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité