Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
20 février 2008

Coup de cafard

  Juste quelques mots.Comme j'aimerais que nombre de bloggers soient moins péremptoires,moins sûrs d'eux.Les exemples abondent.Personne ne peut s'arroger le monopole de la vérité. C'est trop facile.Mais peut-être ai-je moi-même cédé à ce travers. C'est tout.

Publicité
Commentaires
L
tellement à la traine...que forcement le coup de mou est passé hein??? je l'espère!!!!
Répondre
E
Coup de mou passager, je l'espère.<br /> Je suis assez d'accord avec les remarques de karamzin. Prendre trop de précautions finit par plomber le texte. Cela dépend aussi du principe de chaque blog : écrire sur tout ce que l'on voit, ou développer longuement sur quelques films qui inspirent. Passer pour un donneur de leçons est un petit risque qu'encourt toute personne décidant d'avancer un avis personnel. Et pour qui ce geste d'écrire n'est pas si naturel (comme dans mon cas), il arrive qu'on soit gêné devant nos expressions maladroites, à la relecture ou après les réactions de lecteurs.<br /> Il me semble cependant que dans la plupart des blogs, l'évidence de la passion l'emporte. A chacun de se créer son petit réseau de connivences, et pas forcément dans le même registre que le sien (dans ceux que je fréquente assidûment avec plaisir, comme celui-ci, la gamme s'étend de bloggers aux propos toujours mesurés à des personnes aux pensées plus radicales).
Répondre
M
Réflexion toute spontanée à la lecture de tes mots, et que je me répète souvent: "on a jamais raison que par rapport à soi même". Maintenant je fuis les donneurs de leçons et les personnes bourrées de certitudes, j'essaye de ne pas en être comme ce que je fuis !<br /> A la lecture du comm. qui précède le mien, il est vrai que ce mode de communication par clavier interposé, sans pouvoir connaitre ni le regard, ni les intonations de voix de celui qui s'exprime en face de toi, prête à tes interprétations qui parfois sont fausses. Je te souhaite un bon WE Claude, @ bientôt
Répondre
K
comme je l'ai dit chez Dasola, soyons humbles pour ne pas paraître sots, mais force est de constater qu'employer à tous bouts de champ des "je pense que", "il semblerait que l'auteur veuille nous dire" pour s'exprimer alourdit considérablement le style, voire l'empêche.<br /> Perso, même si mon style n'est pas fameux, je prends bcp de plaisir à écrire. Je n'en aurais aucun s'il me fallait prendre mille précautions. <br /> Ceci dit, je comprends que tant de certitudes puissent t'agacer. Sache quand même que parfois elles n'en sont pas, juste une manière de dire les choses.
Répondre
E
Oui,merci tout simplement.Le monde est ainsi fait de hauts et de bas.Je ne serai donc pas Crying in the rain.Et je me penche de suite sur un jeu ciné qui ne devrait pas tarder.A très bientôt.
Répondre
C
si ça peut vous rassurer, vous m'avez donner envie de lire Marc DUGAIN et vos articles sur le cinéma sont de vraies pépites. Elles doivent correspondre à une même perception des choses et non à une vérité auto-proclamée... chacun y trouve ce qu'il veut bien y chercher.. non ?
Répondre
O
Faut pas se prendre le chou ! Après tout ce n'est que de l'informatique ! Continue à nous distiller ton énorme savoir et ton éloquence à retranscrire tes émotions... s'il n'en reste qu'un à te lire, ce sera moi ! Un bon bouquin dans un fauteuil fatigué (mais fidèle), un verre de Lagavulin à la main gauche... le cafard prend ses valises et va faire un tour chez les autres ! Bien à toi ! Prépare-nous un jeu ciné dont tu as le secret !
Répondre
D
Et parfois, c'est bien les coups de cafards aussi, non ? Je sais pas. Faudrait pas que ça dure. Au cas où, un petit remontant :<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=bkEvy-9yVyQ<br /> <br /> Je ne connais pas encore les vôtres, alors je vous propose les miens, en attendant :-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 590
Publicité