Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
10 juin 2008

Une chanson:Chase the blues away

    Coup double:une chanson de Tim Buckley et la voix de Brendan Perry (moitié mâle de Dead can dance).

      

           Chase the blues away est une très jolie chanson que Tim Buckley avait insérée dans l'album Blue afternoon (sauf erreur).Rien à rajouter sinon que le lyrisme de Brendan Perry la réacclimate magnifiquement en un néo-folk somptueux.L'Américain au timbre inégalable n'est pas trahi par le mystique Australo-Irlandais,c'est un Français qui vous le dit.Il y a peut-être plus funky mais j'aime ça.

  http://www.youtube.com/watch?v=FsOYj88A380

Publicité
Commentaires
D
ça fait du bien par où ça passe, Dead Can Dance aurait pu s'y coller... Quel voix ! Il va falloir que je me penche sérieusement sur le cas Brandon Perry...
Répondre
T
J'ai quand même une petite préférence pour la version originale. J'ai toujours eu du mal avec les ambiances deadcandanciennes.<br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
T
C'est bien sur "Blue Afternoon" (la plage 2).<br /> <br /> Pas la meilleure de Buckley, du reste...ce qui tourne à l'avantage de Perry : les meilleures chansons de Buckley sont inreprenables :-)<br /> Alors que là, sur un morceau un peu mineur, Perry s'en tire avec les honneurs et propose une relecture intéressante. Malin !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité