Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
30 juin 2008

Ma tête d'ado

   Si l'on ne devait avoir qu'un album rock celui des Flamin' Groovies* datant approximativement de 72 pourrait faire l'affaire.On peut l'avoir pour pas cher,agréablement renforcé de quelques reprises bien saignantes de Chuck Berry,Buddy Holly,Johnny Kidd.Je ne vous embête pas avec les détails biographiques, tout cela est si loin mais cette musique,ah,cette musique je la revendique et vous souhaite "ni dieu ni maître" mais du rock et encore du rock.

  *Bien sûr on pourrait en dire autant de Dr.Feelgood par exemple ou de centaines d'autres groupes,"ni tout à fait les mêmes ni tout à fait autres".Ces quelques lignes ont été écrites avec le concours de Léo Ferré et Charles Baudelaire.Que ces deux-là soient remerciés pour tout le mal qu'ils m'ont fait,ce mal qui m'a fait tant de bien.Et que cela ne vous empêche pas d'écouter Louie Louie.

http://www.youtube.com/watch?v=Uj03AsZF4sk  High flyin' baby

Publicité
Commentaires
D
sacré rythmique ! ça envoie !<br /> Quelque chose de Ramones...
Répondre
C
Hello, j'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de celui de Thom qui est entre autre un camarade de jeu sur Culturofil.<br /> <br /> Alors que j'ai 47 ans, cela ne fait que quelques semaines que j'ai acquis ce disque. Je le chroniquais ici : http://thecivilservant.blogspot.com/2008/04/casual-conversations.html<br /> en me flagellant de ce retard à l'allumage.<br /> En plus, même s'il est intellectuellement préférable sans doute de détenir els versions originales, il est parfois des bonus de première bourre dans les rééditions CD. C'est le cas pour cet album.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Bonsoir Eguab<br /> <br /> Tu as raison de souligner que l'on peut avoir ce disque pour pas cher comme tous les groupes que j'aime d'ailleurs. Force est de contaster que le prix bas d'une oeuvre ne nuit pas à sa grande qualité.
Répondre
F
Oui ! :)<br /> Mais ne pas oublier "Supersnazz" leur premier et superbe disque avec cette pochette tellement étonnante.<br /> Et puis une petite pensée pour les Stooges et MC5 hein ?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité