Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
16 juillet 2008

J'peux vraiment pas les voir en peinture(5)

   J'peux vraiment pas les voir en peinture sans que les animaux issus du bestaire de Franz Marc(1880-1916)... ne me transmettent les tourments des peintres amis animateurs du mouvement expressionniste Le Cavalier Bleu,der Blaue Reiter,né à Munich en 1911.Franz Marc et August Macke mais aussi le suisse Klee et le russe Kandinsky firent partie de l'aventure.Le parcours de Marc le conduisit du figuratif vers l'abstraction avec une nette influence de l'inquiétant futurisme italien,bien présent dans Le mandrill, notamment le triangulaire et le spiralé.Les combats de Lorraine en 1916 ne lui laissèrent guère de temps,comme son alter ego Macke que je lui préfère personnellement et dont je reparlerai..Il est souhaitable pour bien apercevoir le mandrill de ne pas l'observer de trop près.

Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas ce peintre. Le tableau est beau avec cet oeil en plein milieu (enfin pour moi c'est un oeil). Bonne fin d'après-midi.
Répondre
M
un moment à regarder ce tableau étonnant que je ne connaissais pas. Je quitte toujours ton blog en prenant conscience de la grandeur de mon inculture, tout autant que de ton désir de partager. j'espère que tu vas bien. je te souhaite une bonne soirée, à bientôt
Répondre
O
Je préfère, dans la peinture abstractive,le style chinois. Wou Ki par exemple. Et il ne faut pas oublier non plus la France... et en particulier Olivier Debré. De Kandisky je possède deux ouvrages théoriques dont le fameux "Point et ligne sur plan".
Répondre
F
Je possède une grande et superbe reproduction du célèbre "La tour des chevaux bleus" de Franz Marc et je dois dire que je ne me lasse pas de cette oeuvre fantastique. <br /> C'est vrai que le mouvement futuriste est inquiétant... mais si fascinant !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité