Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
21 juillet 2008

La voix d'un maître

     Il existe des centaines d'enregistrements de Sinatra.Il me semble que The crooner goes to jazz est une bonne compilation.Composé des classiques de Cole Porter dont I've got you under my skin ou Night and day qu'on ne présente plus,d'autres standards comme All of me,Sweet Lorraine,Body and soul,en tout une vingtaine de titres remastérisés illustrant ce que je pense être ses meilleures années,46-56.The crooner goes to jazz rappelle si besoin en était le mélange de charisme et de détente,presque une certaine nonchalance,mais surtout l'extraordinaire feeling de cet homme qui résume si bien à lui tout seul une Histoire de l'Amérique.Mais tout cela importe peu .Quand on la chance d'avoir Monsieur Sinatra,on l'écoute. J'aime bien la scène d'un film de Melville,L'aîné des Ferchaux,ou Belmondo se bagarre au juke-box pour imposer Sinatra à des soldats américains qui finissent par lui payer un verre.La seule chose que je regrette chez Frankie,ce sont les paresseux duos qu'il enregistra à la fin de sa carrière.Il faut vous dire qu'en général je ne goûte guère cet artifice qui consiste à accoler deux personnalités pour ne faire un produit marketing. Oublions cela et écoutons-le au mieux de sa forme.

http://www.youtube.com/watch?v=X--QWXGjXfg  I've got you under my skin

http://www.youtube.com/watch?v=YF4ydh6cB10 Body and soul

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir eeguab, je connais "...my skin" mais pas "body and soul". Merci et en plus avec des photos d'Ava (quel couple tumultueux!). Bonne soirée.
Répondre
Y
..pour les duos en fin de carrière. Mon point de vue est le même, quoi que le duo avec sa fille m'a beaucoup ému!<br /> Je dirais donc que seul ce duo m'a semblé intéressant....<br /> Pour le film de bebel, j'me rappelle pas cette scène. Faut que je regarde à nouveau! (arf la mémoire des fois)
Répondre
J
Bonjour EEGuab comme tu le titres la voix d'un maître qui était le crooner par excellence. Un excellent acteur aussi notamment dans le film D'Otto Preminger l'homme au bras dans lequel il joue le rôle de Frankie Machine.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean-Paul
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité