Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
30 août 2008

Bienfaits du DVD

   Oui vive le DVD qui permet d'accélérer(beaucoup) les fadaises à poil et les prechi-precha mystico-solaires du Festival de Glastonbury 1972.Ne traînons cependant personne dans la boue,chacun y ayant fait sa cure,pas la seule cure d'ailleurs.36 ans plus tard le désuet le dispute au ridicule.Mais bon,j'en étais,ou quelque chose comme ça.Tout cela n'a pas la moindre signification.Mais avoir enregistré le film Glastonbury Fayre Festival permet de retrouver Melanie,pas terrible vraiment,et Arthur Brown,grimé comme c'est pas possible en gothique,météore du rock avec Fire qui n'est même pas le morceau que l'on entend.J'avais oublié le groupe Quintessence mais on ne m'en voudra pas.Tout cela ne mérite guère 90 minutes.

  Oui mais voilà.Il y a ces diables de Fairport Convention en pleine forme.Il ya une extraordinaire voix bien loin maintenant,celle de Roger Chapman du groupe de légende Family.Quand je dis groupe de légende ça veut dire que je me demande s'ils ont vraiment existé.Et on clôture ce survol de 30 minutes,suffisant,avec l'inoubliable Gimme some loving joué ici par Traffic emporté par Stevie Winwood.Comme le trailer du film est sans intérêt je vous propose  neuf minutes chouettes ,à la Taverne de l'Olympia en ces mêmes années,Sloth,par la référence absolue du renouveau rock anglais,Fairport Convention.

http://www.youtube.com/watch?v=s3ttWjLAcV4  Sloth

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Eeguab, <br /> <br /> J'ai tenté de visionner ce DVD cette semaine. J'ai abandonné avant la fin ! Comme tu le signales, l'ensemble est assez ridicule et ... lourd.
Répondre
Z
Oui, oui, c'est vrai qu'ils ont des morceaux qui déménagent bien, je rigolais. :)<br /> Néanmoins, je persiste à trouver cette version live de Sloth un peu décevante.
Répondre
E
Dans le film Fairport interprète l'instrumental Dirty linen,autrement trépidant.Dis Zaph,tu ne voudrais pas qu'ils jouent Sloth(qui veut dire Paresse) dans le style d'AC/DC?
Répondre
Z
Ah, Fairport Convention, je suis fan !<br /> Ceci dit, on ne peut pas dire qu'ils aient un jeu de scène trépidant, hein ! ;-)<br /> Sloth est bien meilleur en disque.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 596
Publicité