Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
7 septembre 2008

Géographie:Mendocino,Californie

   Etape en Californie.Nous y reviendrons pour les poids lourds, Frisco, L.A.Mais ce soir je vous convie à un plateau de fruits de mer à l'endroit le plus à l'ouest de Californie,le Cap Mendocino et non loin la ville balnéaire du même nom.A quelques dizaines de miles au nord de San Francisco le village de bûcherons est devenu très à la mode au cours des sixties.Beatniks puis hippies y firent flores.Et un certain Doug Sahm,l'un des grands oubliés du rock,maître d'oeuvre en tex-mex notamment,mais aussi co-listier parfois du Grateful Dead ou de Rick Danko(The Band) et Dylan,fit se trémousser la planète entière dont votre serviteur vers 68 au sein du Sir Douglas Quintet.Doug Sahm,que je vous engage à redécouvrir,cessa toute collaboration avec qui que ce soit en 99 pour cause de crise cardiaque.Peu réputé pour son goût de l'eau minérale il avait signé par contre une flopée de disques intéressants pendant des années.Son registre va du tex-mex déjà cité au cajun en passant par des harmonies plus "Stax", voire ellingtoniennes.Tequila pour tous!Voici ,le délicieusement désuet Mendocino.

Mendocino

        Pour les plus sérieux Willie Nelson a chanté une bien jolie ballade,Mendocino County Line.Jolie mais moins rigolo.

http://www.youtube.com/watch?v=4s1MSwRPlEc Mendocino

   

Publicité
Commentaires
R
Je ne connaissais pas, peut être un peu trop coloré " Country" à mon goût ;-)
Répondre
D
C'est étrange, ça donne envie de prendre la voiture fissa et de suivre la côte, là sur la carte. ça fait du bien.
Répondre
B
Je viens de regarder votre première page, beaucoup de choses m'étaient inconnues, merci d'élargir un peu plus encore mes horizons culturels ;)
Répondre
T
Bonjour Eeguab, <br /> Je ne connaissais pas du tout cette chanson fort sympathique.<br /> Alors, le bain de dimanche ?<br /> J'ai trouvé un "nouvel" album de In Gowan Ring en concert ;-)<br /> <br /> @++
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 590
Publicité