Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
17 septembre 2008

Je vous préviens,la Comtesse fera un peu la gueule

     C'est dit,vous êtes prévenus.Ayant détesté le livre de François Bégaudeau Entre les murs ce sera en ce lieu un sanctuaire où ne sera pas abordé,ni critiqué,ni louangé,ni même vu le film du même nom.Je crois qu'il faut garder un minimum d'espace vierge pour échapper aux dithyrambes probables,aux encensements faciles et au simplismes inévitables qui ne manqueront pas de se produire dans quelques jours.Ayant bien conscience que mes amis enseignants ne manqueront pas de fustiger mon apathie de mauvaise foi je leur accorde raison.M'en fous,pas envie!Na!C'était le billet semestriel de mauvaise foi absolument grotesque et inacceptable d'un blogueur qui parlera d'autre chose et qui n'apprécie guère le climat de Cannes en mai.

Publicité
Commentaires
J
En parlant franchement ce film ne me tente pas du tout. Je trouve que le cinéma est fait pour s'évader. Etant travailleur social, j'ai peur qu'en allant voir ce film je risque de tomber sur des problèmes que je rencontre dans ma vie professionnelle. En ce qui concerne la mise entre parenthèse de ton blog, de temps en temps une pause s'impose.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean-paul
Répondre
C
Je n'ai pas lu le livre, je ne suis pas enseignante. Mais j'irais voir le film quand même, pour faire comme tout le monde...Na !
Répondre
C
Le film est librement adapté du livre et de ce fait mérite une seconde chance non ? <br /> <br /> Bravo encore pour ton résultat pour les joutes d'hier, journée mémorable et pleine de rebondissement endeuillé par la disparition du grand Paul. <br /> <br /> Petit bémol cependant, je n'ai pas réussi à me venger hier, ayant vu "Le 7ème juré" de Georges Lautner... on connaît le coupable dès le début du film ! Bon merci encore pour ton compte rendu du film "Le crime est notre affaire", adaptation de l'oeuvre d'Agatha Christie par Pascal Thomas, que tu as vu en avant-première vendredi soir dernier. Au moins pour une fois, je ne vais pas me fatiguer à trouver le coupable, ce qui est épuisant il faut bien l'avouer à la vision d'un "Whodunit". Et pour une fois que ce n'est pas le notaire !
Répondre
E
Le pseudo La Comtesse est comme l'a dit Dominique venue de mon acteur préféré Bogart,qui a donné le clin d'oeil Blogart.Mon ancien blog avait mélangé deux films cultes de Bogie,La Comtesse aux pieds nus et Casablanca.Puis j'ai changé de plate-forme et de nom.Il en reste quelque chose et je vous invite si vous le voulez à lire La Comtesse,20 septembre 2007 et Le clin d'oeil de la Comtesse,15 juin 2006.Merci de votre intérêt;
Répondre
D
Non je ne crois pas! la Comtesse ça doit se référer au cinéma. Peut-être la Comtesse aux pieds nus...
Répondre
S
Est-ce de là que provient ce titre de "la Comtesse" qui m'a toujours intriguée : du fait qu'ici même apparait qu'à toi s'applique le proverbe "Bon sang ne peut mentir"?
Répondre
C
ben moi, c'est ça que j'aime chez vous. Pas de langue de bois surtout
Répondre
B
Ce livre ou ce film ne m'intéressent pas du tout de toute manière. :)
Répondre
E
Bon, ben j'irai et je te raconterai, même si ce battage m'insupporte. Cette semaine, deuxième couverture de Télérama après celle de mai et à l'intérieur, l'inévitable débat avec des profs... Pfff...
Répondre
F
Une histoire de lycée nan ?<br /> Je ne le regarderai pas non plus, je déteste les djeunes et leurs gardiens.<br /> :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité