Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
15 octobre 2008

Oublier Barcelona

   VickyCristinaBarcelonaG   Je sors de Vicky Cristina Barcelona.c'est un bon film.D'ailleurs je ne connais pas de mauvais film de Woody Allen et je les ai tous vus,sauf Scoop..Mes préférés je les ai même vus trois fois.Dans ce dernier opus le marivaudage catalan est délicieux et les acteurs excellents. Musicalement fort bien illustrée cette love story vaguement,très vaguement julesetjimienne se laisse voir sans ennui.Le tourisme à Barcelone a l'air sympa et comme souvent sauf pour les prolos du port du Rêve de Cassandre chez Woody pas de problèmes du quotidien,du moins financièrement.Le milieu est branché,bohême,peintre exécrable mais vivace et pas trop tourmenté,ex-femme virago noire de cheveux et caricature,deux jeunes Américaines bien différentes.Les ingrédients sont là.Pas mal,seulement voilà.

    Seulement voilà.Moi,je n'étais pas là.Moi j'étais resté à Manhattan,européen que je suis car New York m'est infiniment plus européenne que Barcelone.J'ai eu envie qu'on me rende,en même temps que mes trente ans,mon psychanalyste,mon Delicatessen,les cinémas où passent Bergman et Dovjenko,Gerschwin et Danny Rose,le soeurs fâchées et les artistes ratés,mon hypocondrie et Central Park en automne.Pour moi oublier Barcelone est facile avec ce qui suit.

Publicité
Commentaires
J
C'est un film plaisant, agréable à regarder, pour les acteurs, les images de Barcelone mais pas inoubliable.Moi aussi je préfère le Woody inspiré par New-York à l'exception de Scoop, à voir.
Répondre
B
Manhattan vs Barcelone = combat perdu d'avance.
Répondre
D
Bonsoir Eeguab...<br /> Heureusement que j'étais en vacances lors de la pause ici, sans quoi je me serais bien inquiété aussi. <br /> Sinon, le Allen, ma foi, je l'ai vu avec beaucoup de plaisir (le trio de l'affiche est assez à mon goût), mais sans grand intérêt... <br /> Sans doute est-il temps de rentrer à Manhattan :-)<br /> Mais toi, en revanche : tu restes ici !!!<br /> (Pardon, je m'emporte...)
Répondre
D
Je partage ton avis sur ce Woody Allen qui m'est apparu comme un bon cru, même si certains sont sans doute beaucoup plus savoureux...
Répondre
B
Allen, c'est bien l'un des rares cinéastes pour lequel je n'arrive pas à m'y mettre. Et pourtant, on me vante tant ses mérites. Bon, c'est promis, je m'y mets bientôt!
Répondre
D
Ha ben avant même même d'aller le voir je me disais (en ce mois d'Octobre) que bon, enfin quoi, des images de Barcelone, nan, j'ai pas vraiment envie. Je vais rester avec celles de Bruges du "Bon baiser de Bruges" que je vous conseille...
Répondre
D
Merci eeguab, pour ce joli billet assez drôle et comme vous, vivement que Woody revienne à New York. J'adore New York et j'adore les delicatessen, Central Park, le pont de Brooklyn, etc et je n'ai pas encore vu "Vicky Cristina Barcelona". Bonne soirée.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité