Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
23 novembre 2008

Géographie:Atlantic City,New Jersey

atlantic_city

http://www.youtube.com/watch?v=vhQKhlpE7XE

   Etat du New Jersey,non loin de Philadelphie.S'il y en a un qui connaît bien son Amérique musicale c'est le Boss.Dans l'album très acoustique Nebraska(82) j'aime beaucoup Atlantic City.Bruce y chante une fois de plus les paumés,guitare et harmonica comme un hobo.Mais qu'est-ce qu'il fait ça bien.Atlantic City vit du jeu essentiellement et Louis Malle y a tourné le film homonyme avec Lancaster et Piccoli.Sorte de Vegas de l'Ouest Atlantic City fait se cotoyer comme souvent aux States les riches très riches et les pauvres très pauvres.Cette ville n'est certes pas particulièrement attirante et personnellement je préfère Trouville mais c'est ça aussi l'Amérique de notre voyage.Allez Baby "Put your make up anf fix your hair up pretty and meet me tonight in Atlantic City"

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Eeguab<br /> <br /> Le Boss par cette chanson montre son attachement à cette ville tout comme l'avait fait Ray Charles pour l'état de Georgie. Quoique cette chanson date de 1930 et il n'en est pas l'auteur et la version du Genius est la plus connue.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean-Paul
Répondre
D
Ooops, je suis décidément toujours un peu en retard, mais je profite bien de mes haltes américaines ! D'ailleurs, j'espère ne pas te faire hurler, mais je n'avais jamais vraiment écouté Springsteen... Elle est bien belle, cette chanson, "Atlantic City"...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité