Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
7 mars 2009

Barrage contre l'identité

    Si le film Still life n'est pas vraiment le chef-d'oeuvre que certains y ont vu il reste très intéressant.Pour moi Still life sonne comme un tocsin,un glas qui retentirait pour nous montrer un monde qui oscille,puis bascule,entre hier et demain,à la faveur de ce chantier pharaonique et inhumain,an-humain même tant l'homme y semble comme écrasé et dépassé.Ces deux petits personnages l'homme et la femme,parallèles et dissemblables,errent là de façon presque antonionienne en une sorte d'incommunicabilité pas si éloignée du maître ce Ferrare.Avec le vrai risque que s'installe parfois le fort distingué mais plombant sentiment d'une froideur menant à l'ennui.Ca n'a pas été mon cas.Je conçois que ça puisse l'être.Dans Still life on détruit,on casse,à mains nues presque.On bâtit aussi bien sûr mais le néant guette.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Eeguab...<br /> Chef d'oeuvre, je ne sais pas... Mais grand film, je trouve, vraiment... Très grand film... Complexe question de l'ennui... Impossible pour moi, ici... Content de te lire sur ce film.
Répondre
B
J'aime bien découvrir des perles ou des bons films venus d'Asie. Malheureusement, pour Still Life, c'est encore un film trop pointu ou pas assez commercial pour qu'il passe au cinéma en Belgique. Et je ne vous dis pas le prix du DVD, s'il a la chance de se retrouver dans les rayons...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité