Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
21 août 2009

Ma vie sans...Ballad of a thin man

http://www.youtube.com/watch?v=pG-uyuuEXGU

Elliott Smith a lui aussi chanté Dylan en sa courte vie.Comme tout le monde Elliott Smith,très doué et très fragile, a sombré dans le conformisme le plus consternant,celui qui consiste à foutre sa vie en l'air sous prétexte d'être un rebelle.En a-t-on chroniqué de ces musiciens décapités.Ca explique peut-être son choix de l'une des chansons les plus énigmatiques de Bob Dylan.Quand j'ai écouté Ballad of a thin man je n'ai pas compris.Puis j'ai lu les paroles et je n'ai pas compris.Mais qu'est-ce que j'aime ce titre extrait de Highway 61 revisited.

Publicité
Commentaires
M
très belle version en effet, j'aime bien le tite chosi pour cette section " ma vie sans zimmerman", ça fait très romanesque !
Répondre
E
En fait je ne connais pas bien Elliott Smith mais je me balade pas mal en Dylanie et j'aime bien sa version.Et puis je suis de la génération des 3 J.:j'avais 20 ans à leur disparition.Alors j'en ai marre du gâchis Jones,Drake,Cobain, Hutchence,Ochs,Buckley père et fils,liste non exhaustive...Merci de ta visite,toujours constructive.
Répondre
E
C'est l'un de mes titres préférés de Dylan à moi aussi. Dommage que l'enregistrement de la reprise de Smith soit si mauvais.<br /> Concernant ce dernier, l'expression que tu utilises ("rebelle") me gêne. E. Smith n'a rien du rebelle, au sens "rock'n'roll circus". Il n'y a qu'à le voir (sur Youtube) à la remise des Oscars (la photo que tu as choisi en vient, je crois), passer entre Céline Dion et je ne sais plus qui. Il n'est pas à sa place. Mais il ne leur fait pas un doigt, il ne casse pas sa guitare. Il chante et l'on sent très bien qu'il ne fait pas partie de ce théâtre des vanités.<br /> En ré-écoutant ses disques, je me dis de plus en plus, que, dans ce domaine, c'est la disparition "récente" la plus triste.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité