Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
25 octobre 2009

J'peux vraiment pas les voir en peinture(9)

   

         Les footballeurs c'est vrai que je ne les aime pas beaucoup.Souffrez cependant que je vous présente mon équipe préférée.C'est celle;composée de 25 tableaux environ,que Nicolas de Stael a peinte dans les années cinquante,avant de faire lui-même un ultime plongeon du haut des rochers d'Antibes.Séduit par un match au Parc des Princes par couleurs et mouvement ce Russe devenu français traite ses sportifs comme ses musiciens,autre inspiration,en utilisant une sorte de géométrie souvent carrée,petite symphonie bleu blanc rouge qui n'exclut pas comme une rage olympique.J'ai découvert Nicolas de Stael à Beaubourg il y a quelques années.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Eeguab,<br /> Je me souviens de cette exposition... que je ne suis finalement pas allé voir... mais dont un ami m'a reparlée, plus tard.<br /> C'est un regret.<br /> Je suis très content d'apercevoir ces footballeurs.<br /> Et ma surprise particulière à croiser des footballeurs dans un tableau me rappelle comme on ne soupçonne souvent rien de ses propres préjugés, jusqu'à ce que... :-)
Répondre
D
Je n'ai pas vu cette exposition mais j'avais fait l'acquisition du Hors-série Télérama sur De Staël " la Lumière au couteau" un bon titre, à mon avis. Ce ne sont que des reproductions, mais j'ai l'impression de l'avoir découvert à l'aide de ce fascicule. Ces footballeurs sont extrêmement violents, c'est bien la réalité de ce jeu qui est montrée ici.
Répondre
B
Pour vous répondre sur Reed, c'est bien cet académisme que je reproche au cinéaste car je trouve son travail honnête sur ce coup. C'est vrai que c'est standardisé à mort mais ça reste un bon film à la Hollywood. Sinon, ça me donne vraiment envie de découvrir Le troisième homme.
Répondre
B
Chouette peinture. :). Personnellement, j'ai été un grand fan de football jusqu'à il y a peu et plus j'avance, moins ce sport m'intéresse. Je ne manquerai toutefois pas la Coupe du Monde. :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité