Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
13 décembre 2009

Ma vie sans...This wheel's on fire

http://www.youtube.com/watch?v=L8wV2ON9K5w]

          Je ne reviendrai pas sur la naissance du folk-rock,appellation sans intérêt.J'ai par ailleurs mille fois dit mon admiration pour les Byrds,catayseurs de tout un courant et dont je possède l'intégrale en édition limitée.Roger McGuinn,David Crosby,Chris Hillman,Gene Clark et Michael Clarke,tous passionnés de roots mais aussi de rock,devinrent en 65 le troisième grand B de la musique(Beatles,Beach Boys).leur influence  fut et reste énorme.De grands musiciens volèrent plus ou moins longtemps chez les Oyseaux,Gene Parsons,Gram Parsons,Clarence White,Skip Battin.Des originaux Gene et Michael nous ont quittés il y a bien longtemps.Si leur premier succès planétaire fut le légendaire Mr.Tambourine Man réduit à deux minutes ils ont enregistré une cinquantaine de titres de Bob Dylan.Voici This wheel's on fire..Rick Danko(The Band) l'a écrite avec Dylan et The Band l'a incluse dans le mythique Music from Big Pink.Nombreuses autres reprises dont Julie Driscoll et Siouxsie and the Banshees.

Publicité
Commentaires
D
Alors bon... je ne vais pas être très sérieux, mais cette chanson-là, je la connais bien... enfin... dans une autre version... évidemment celle-ci est plus intéressante... mais...<br /> ... je reste très attaché au générique d'"Absolutely Fabulous" qui m'aura procuré mes plus grands éclats de rire télévisuels :-)
Répondre
E
J'adore également les byrds: je suppose que tu aimes beaucoup les kinks également ou je me trompe ?
Répondre
T
à toi, Eeguab et à ta famille !
Répondre
T
... j'aime ce bon son, bien sûr ;-)<br /> <br /> Bon week-end, Eeguab !
Répondre
B
J'ai écouté la musique que vous avez mis en lien, c'est vraiment du bon son. J'aime beaucoup. :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité