Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
3 janvier 2010

Ma vie sans...Queen Jane approximately

                      Ma vie sans Zimmerman eût été...(mais vous le savez déjà,au fait).Curieux choix,me direz-vous que les Four Seasons,groupe plutôt vocal,très bon mais plus crooner que rocker pour cette version de Queen Jane approximately. C'est oublier la voix formidable de Frankie Valli,aussi à l'aise  sur Cole Porter que sur Dylan.Ce quatuor eut un succès colossal dans les années 63-64,bien habillés ces fils d'immigrés italiens admirateurs de Sinatra.Leur présence est épatante et Frankie Valli a d'ailleurs fait une belle carrière solo bien que peu connu en France.Les Four Seasons,fortement remaniés,existent toujours.Leur version du célébrissime I've got you under my skin par exemple est d'anthologie.

                    Le titre Queen Jane approximately est extrait de l'album Highway 61 revisited,début d'un Dylan ayant muté électrique mais ce débat là est bien caduc maintenant.Les paroles comme souvent  chez Bob Dylan sont à ne pas prendre forcément pour argent comptant.Il m'a semblé que le narrateur se posait en ultime recours quand Queen Jane serait rejetée de partout.Voilà ce que je j'ai cru déceler,enfin,approximately

.http://www.youtube.com/watch?v=gbue8xmrN7w  Queen Jane approximately

Publicité
Commentaires
D
Plus j'avance (à mon rythme contrarié de tortue) dans cette rubrique, et plus je trouve que c'est vraiment une jolie idée de proposer toutes ces variations sur l'oeuvre d'un artiste important pour toi, et pour beaucoup. Et pour quelqu'un comme moi qui méconnaît tant de toutes ces années, cela procure souvent l'occasion de doubles découvertes, ce que je trouve très joyeux.<br /> A bientôt, eeguab.
Répondre
T
Bonsoir Eeguab, <br /> J'ai pourtant écouté un coffret 3 CD des Four Seasons & Franki Valli, mais je suis complétement passé au travers de cette reprise du Zimm.<br /> <br /> J'essaierai de vérifier dès demain à la Bibliothèque si elle y figure bien !
Répondre
D
Thanks, Blogart, je vais me pencher sur ses gaziers... Il y a peu Je Notule m'a emmené voir "Le Limier" de Mankiewicz au Cinématographe. La claque et la classe. du coup j'ai eu une pensée pour (La Comtesse).
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 636
Publicité