Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
11 février 2010

Une bonne nouvelle

http://www.deezer.com/listen-5224019

                    Je dirai même plus:le magnifique nouvel opus de Midlake.On trouvera en archives http://eeguab.canalblog.com/archives/2006/10/18/3023168.html mon enthousiasme pour le précédent The trials of Van Occupanther.Quant à celui-ci The courage of others il apparaît comme plus accompli....Mais les voiles noirs de la mélancolie inondent l'album et on est en droit de trouver que ce sentiment ne doit irradier un disque qu'à doses homéopathiques.Je suis pourtant sous le charme....Cette alchimie opère dans la continuité d'un disque que d'aucuns trouveront guetté par l'uniformité,que j'appelle,moi,cohérence.Accents déchirants de Winter dies et Fortune entre autres.La flûte de Tim Smith superbe sur The courage of others et In the ground.Deux lignes de Goethe sur Core of nature ne sont pas pour nous étonner tant Midlake me semble hériter en droite ligne d'un certain romantisme..

  Alors évidemment au long de l'album s'égrène cette tristesse,s'infiltre ce Sturm und drang,et les apparitions du clavecin et du violon donneront peut-être une touche que certains trouveront un brin passéiste.Saisons,nature,on erre dans cet album comme en une sombre forêt un peu oppressante.Je ne sais si The courage of others rend heureux.Ce disque peut parfois blesser un peu l'âme.Vous savez,ce mal qui fait du bien.  Par contre Midlake  a réussi à nous proposer une pochette de disque presque aussi laide que celle de l'album précédent,ce qui n'est pas un mince exploit.

Publicité
Commentaires
L
Pas d'accord du tout !<br /> <br /> Non, non, non.<br /> <br /> Cette pochette est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Le disque aussi, cette mélodie sombre et triste, mais je trouve que contrairement au précédent disque, j'ai nettement plus apprécié le design et la couverture de cet album.<br /> <br /> Flotte comme un air de vieux rock progressif de ma jeunesse...
Répondre
T
... nous sommes en parfait désaccord en ce qui concerne de la musique.<br /> Cet album de Midlake a directement aterri dans mes "FLOPS 2010". Je ne suis pas du tout parvenu à trouver la clé (trop de progressif, moins d'inspiration, .... ?).<br /> <br /> Bonne soirée, Eeguab !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 590
Publicité