Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
6 mai 2010

Géographie:Reno,Nevada

   

                        Ce magnifique sac pour vous présenter Reno,Nevada,ville pas particulièrement séduisante,petite soeur de Vegas,c'est dire la référence.Surtout connue parce qu'on y divorce plus vite que son ombre,cette ville de 200 000 habitants a pour seul avantage de nous faire continuer notre voyage avec une  découverte.Me promenant toujours en musique aux U.S.A je viens de tomber sur une jolie chanson tirée du film avec Adjani,Toxic affair,1993,peu vu,en tout cas pas par moi.Goran Bregovic a composé cette chanson et Scott Walker dont j'ai parlé il y a peu lui donne une couleur sombre très personnelle.Si ça vous dit,pas particulièrement gai mais plutôt rare,je crois.

http://www.youtube.com/watch?v=y3YOweA72YM   Man from Reno

Publicité
Commentaires
T
sur l'implantation culturelle dans le pays est tout à fait vrai. Il existe heureusement des exceptions. Ah ! ce fameux Loir-et6cher de Michel Delpech, je crois ... ;-)
Répondre
E
Merci,notamment pour la chanson de Springsteen que je ne connaissais pas.Le voyage continue.Mais avez-vous remarqué que l'on ne pourrait faire ça avec la chanson française qui n'a pas la même implantation culturelle dans le pays?Connaissez-vous beaucoup de chansons sur Nancy,Lyon ou Clermont-Ferrand?Exception:Paris et...Un clair de lune à Maubeuge.
Répondre
D
Ha bon sang, je vais aller faire un voyage aux États Unis, il faut que j'économise, et là je t'enverrais des cartes postales Claudes. Des qui feront du bien par où ça passe.
Répondre
C
Sur Reno, il y a aussi celle-ci:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=FrP04YYAX4o
Répondre
T
Comme très souvent, je ne connaissais pas. Assez sombre effectivement, mais il y a une "vraie" chanson quand même. On est très loin du Drift du même Scott Walker.<br /> Bon week-end !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité