Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
21 juillet 2010

Géographie: Texarkana, Arkansas

    L'une des chansons les plus connues de R.E.M. issue de l'album triomphe Out of time où figure aussi le plus grand succès en Europe du groupe,Losing my religion,nous emmène à Texarkana,Arkansas.A dire vrai il semble que la chanson ne s'intéresse guère à cette modeste ville qui comme son nom l'indique est double car une moitié des 60 000 habitants de Texarkana vit en fait au Texas.Ceci a donné cet audacieux néologisme qui mélange les vocables Texas et Arkansas.Passionnant tout cela,autant que la magnifique affiche que je vous propose.Soyons sérieux un instant.En fait la bande à Stipe ne cite même pas Texarkana.A travers 20 000 chances gâchées,30 000 idées fixes,40 000 étoiles R.E.M. quête une sorte d'improbable eldorado ésotérique.Alors pourquoi ne pas l'appeler Texarkana,ville plutôt "Amérique profonde" bien loin de cette perfection?

Afficher l'image en taille réelle

http://www.youtube.com/watch?v=jP--MxYzTuo Texarkana

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Eeguab,<br /> C'est vrai que ça jette ce nom de "Texarkana", et il m'avait beaucoup intrigué à l'époque, quand j'écoutais très régulièrement cet album.<br /> Une fois n'est pas coutume, celui-là, je le connais ! En étant bien conscient qu'il n'y a pas grand mérite :-)
Répondre
T
... avec REM. Je venais d'avoir 18 ans, à l'été 1991. J'écoutais cet album en boucle et en particulier cette chanson avec la voix toute en retenue, la guitare slide "hawaienne", la ligne de basse ...<br /> <br /> Merci Eeguab, pour cette bien jolie madeleine !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité