Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
5 août 2010

J'peux vraiment pas les voir en peinture(13)

ENS

        James Ensor ne quitta guère Ostende et la côte flamande durant sa longue vie (1860-1949).On sait que son oeuvre abonde en masques et squelettes.Ses tableaux les plus connus sont souvent inquiétants.J'ai découvert par hasard en naviguant cette Cabine de bain peinte à, l'âge de seize ans.C'est un petit format qui ne présage guère les obsessions futures d'Ensor.C'est vraiment une nouveauté pour moi et c'est ainsi que j'peux vraiment pas la voir en peinture cette modeste cabine face à une Mer du Nord que zèbrent quelques steamers sous un ciel de de Flandre,j'peux pas la voir en peinture ,parce qu'à l'évidence les plus beaux écrivains peuvent mentir mais en aucun cas les peintres,même débutants.

Publicité
Commentaires
F
Et voilà, l'exposition bruxelloise "Ensor démasqué" est à présent bien en train. Et cette fois, cette très jolie cabine de plage est de la fête. Avis aux amateurs ;-)!
Répondre
F
Et avant l'exposition bruxelloise, on peut encore s'inviter dans le salon-même de l'artiste grâce à l'exposition "En visite chez Ensor" au 'Muzee' d'Ostende, jusqu'au 29 août Pour plus d'infos: http://www.west-vlaanderen.be/genieten/Cultuur/musea/ensor/ensorFR/Pages/envisitechezensor.aspx<br /> <br /> J'y suis justement allée le week end dernier, et ma foi, cette exposition ne manque pas de charme et propose quelques autres jolies vues d'Ostende. Mais celle-ci séduit vraiment par sa fraîcheur. Merci ;-)!
Répondre
S
Enso sera à l'honneur à Bruxelles du 07/10/2010 au 13/02/2011 à l'occasion du 150e anniversaire de l'artiste : Ensor démasqué.
Répondre
A
Un beau site pour toi mon cher Claude. Il devrait te plaire.<br /> <br /> Ici : http://www.moma.org/interactives/exhibitions/2009/ensor/#/works/78/
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité