Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
18 octobre 2010

Ma vie sans...Man in the long black coat

http://www.youtube.com/watch?v=n0OhFBBCfOM Mark Lanegan/Man in the long black coat

      Extrait de l'album Oh mercy,sous l'égide de Daniel Lanois,album que j'aime énormément,mon préféré dans les vingt dernières années du Zim,voici Man in the long black coat vu par Mark Lanegan,premier complice de Kurt Cobain il y a 25 ans,puis membre de Queens of the Stone Age.Inquiétant cet homme en noir,mais tous les men in black semblent prêts à vous réveiller à 4h30 pour vous emmener,presque sans un mot,impeccablement sanglés dans leur grand manteau noir.Cela va de Sergio Leone aux milices de Lacombe Lucien en passant par les sous-fifres du Parrain et les sbires de Dark Vador dans Star wars.La voix si rauque et d'outre-tombe de Mark Lanegan ne nous rassure guère.C'est cependant une belle chanson et Todd Haynes a utilisé cette version pour I'm not there,le film de 2007,que vous avez sûrement vu.Pas moi,au fait.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir eeguab,<br /> Il est bien possible que "I'm not there" procure davantage de plaisirs aux ignares de ma trempe qu'aux familiers de Dylan. Tu as peut-être bien fait de t'abstenir.<br /> Je me souviens de cette chanson. D'ailleurs, j'avais bien aimé la BO de ce film.
Répondre
J
Je devrais passer plus souvent sur ton blog, merci de m'avoir fait découvrir cette superbe chanson !<br /> C'est sombre et orageux , ca ressemble à du Dead Jack Society .. J'envoie tout de suite un mail pour partager avec Eddy !
Répondre
D
1983 ou même 82? j'ai écrit n'importe quoi tout à l'heure ! <br /> <br /> Ce Long Black Mail, je veux dire Long Black Coat,possède bien des qualités d'orchestration mais on dirait un chant d'outre-tombe...
Répondre
D
Le dernier disque de Dylan qui m'aie plu date de 1083 avec Licence to Kill. J'ai eu du mal avec les suivants...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité