Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
24 octobre 2010

Géographie: Cheyenne, Wyoming

  http://youtu.be/Mcpgv4guzmI Lights of Cheyenne

Comme elles savent être laides ces villes américaines.Cheyenne,capitale du Wyoming,ne fait pas exception malgré son nom mythique qui nous ramène aux "glorieux" jours du passé.Cet état est le moins peuplé du pays et j'ai choisi pour les lumières de Cheyenne le folkeux James McMurtry.Fils du romancier-scénariste Larry McMurtry James est né au Texas en 1961 et jouit outre-Atlantique d'une audience importante qui certes n'a guère traversé l'océan.J'aime éclairer modestement ces artisans du folk,ceux qui ont de tout temps bercé mes âges.La ville de Cheyenne,55 000 habitants,est située au pied des Montagnes Rocheuses et c'est d'ailleurs son principal intérêt.Les grands parcs de Yellowstone et Grand Teton sont au moins en partie dans le Wyoming,état particulièrement conservateur.Il est vrai que les minorités y sont très...minoritaires.

Afficher l'image en taille réelle

De son père auteur de Hud,dont fut tiré un film avec Paul Newman,et coscénariste de Brokeback Mountain,film encensé un peu trop à mon gré,James McMurtry a hérité le goût des grands espaces(ça c'est un fameux cliché) et des solitudes.Il est souvent accompagné des Bâtards sans coeur,mais ça sonne mieux si on dit Heartless Bastards.

Publicité
Commentaires
D
Très agréable de découvrir cette ballade, oui. Sinon c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très belle, cette ville de Cheyenne...<br /> (Et je te rejoins, voire je te "dépasse", sur Brokeback Truc :-) )
Répondre
E
Très digeste cette ballade folk de bon matin. J'aime beaucoup, merci pour le partage.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité