Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
18 décembre 2010

Géographie: Folsom,Californie

    

                 Le voyage passe parfois par la case prison et l'une des plus fameuses est celle de Folsom,Californie.La ville de Folsom est à quelques miles de Sacramento, capitale de la Californie.Johnny Cash composa Folsom prison blues dans les années cinquante et en enregistra une version en 68 dans la prison même.En fait les premiers habitants de Folsom furent les chercheurs d'or de la Sierra Nevada.J'ai choisi de vous faire entendre une grande voix du country,peu entendue en France et qui s'est tue depuis quelques années,un complice de Cash,l'excellent Waylon Jennings.

http://www.youtube.com/watch?v=DRf7ymqHGE4  Folsom prison blues (Waylon Jennings)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour eeguab, grâce à toi, j'élargis ma culture musicale. Je n'avais jamais entendu parler de ce chanteur. J'ai écouté, très bien. Je connaissais la version "Johnny Cash". Bonne journée et bon réveillon.
Répondre
E
Encore un artiste que je ne connaissais pas. Le son country par excellence, très sympa.<br /> On retrouve les thèmes du fameux morceau traditionnel "John Hardy" (repris notamment par le Gun Club: http://www.youtube.com/watch?v=YC7B8eeJILk&playnext=1&list=PL24C03F17C7E0E3E6&index=17)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 596
Publicité