Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
11 septembre 2011

Bienvenue à bord

        Facile voire enfantin pour les cinq premiers.Une autre paire de manches pour les cinq suivants bien qu'au moins deux d'entre eux soient très connus.Ce serait vraiment trop facile.Hardi moussaillons! Attention piège marin sur la dernière.Ne cliquez pas trop rapidement car c'est une récréation et la réponse apparaît vite sur l'agrandissement.

TI

AQ

LB

FI

PO

HOM

RE

EMI

QB

bumpo

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'attends le prochain !
Répondre
E
Merci et bravo.Le compte est bon.
Répondre
C
Orca, de Michael Anderson :)
Répondre
E
Enfin presque.Pour la 10 c'est un film de 1976.Les acteurs en sont connus mais ce n'est pas,de loin,leur film le plus célèbre.
Répondre
C
8 = Le bateau d'Emile de Denys de La Patellière :)
Répondre
D
la 7 peut-être Remorques de Grémillon; Gabin joue le rôle d'un capitaine de navire, et il aime Morgan comme dans Quai des brumes.
Répondre
E
Oui Dominique la 6,Les hommes de la mer de John Ford.Non Christophe,je pourrais même te dire (Sime)non la 8 n'est pas Le mur de L'Atlantique. Reste donc la 7,très proche de la 9,je l'ai déjà dit,la 8,et la 10,film américain.
Répondre
D
Le 6; je l'ai en effet trouvé dans tes chroniques cinéma USA : il s'intitule les hommes de la mer, et c'est tout de même John Ford qui l'a réalisé. Un film d'hommes apparemment...
Répondre
C
8 : Le mur de l'Atlantique ?
Répondre
E
Non Christophe,pour la 6,plus célèbre que Michael Powell,une carrière très longue et très variée.<br /> La 8:film français,assez franchouillard même.
Répondre
C
La 6 : 'cest un film de Powell ?
Répondre
E
Oui Dominique c'est le bateau du Quai des Brumes que Gabin ne prendra jamais.Bravo.
Répondre
D
le 9 c'est Quai des brumes.
Répondre
E
Comme je le pensais les cinq premières photos n'ont pas tenu longtemps.Christophe a tout bon.Pour les cinq suivantes ni Exodus,ni Les canons de Navarone,ni Le port de l'angoisse,ni Le vieil homme et la mer.<br /> Un peu d'aide peut-être:la 7 et la 9 sont très proches historiquement et pour le casting, célébrissime.La 10 n'est pas Les dents de la mer.La 6 me semble la plus difficile mais le metteur en scène est immense et c'est un film que j'ai chroniqué ici.<br /> Bonne pêche!
Répondre
D
comme Christophe j'ai trouvé sans problème les 3 premiers <br /> le 4 je cale j'ignore <br /> le 5 pourrait être Exodus<br /> le 6 peut être les canons de navarone <br /> le 7 ???<br /> le 8 le port de l'angoisse <br /> le 9 ? <br /> le 10 le vieil homme et la mer ? <br /> <br /> dur dur et très amusant
Répondre
C
La 1 : Titanic, mais est-ce bien la version de Cameron ?<br /> La 2 : Indubitablement African Queen<br /> La 3, c'est Lifeoat<br /> La 4 : Fitzcarraldo<br /> La 5 Le cuirrassé Potemkine <br /> Pour le reste, je sèche un peu :)
Répondre
D
le premier c'est le Naufrage du Titanic ; le second Apocalypse Now? le huitième Moby Dick?<br /> <br /> Pas facile du tout pour moi!
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 636
Publicité