Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
25 septembre 2011

Rimes et rythmes d'Erin

yeats_cover_medium

 

L’ AUBE
Je serais ignorant comme l’aube
Qui vit d’en haut
L’ancienne reine mesurant une ville
Avec l’épingle d’une broche,
Ou les hommes flétris qui virent
Depuis leur pédante Babylone
Les planètes insouciantes dans leur course,
Que les astres se fondent où la lune survient,
Et firent des calculs sur leurs tablettes;
Je serais ignorant comme l’aube
Qui se tient, pure, et berce le coche étincelant
Sur les épaules fumantes des chevaux;
Je serais - sans la connaissance qui vaut moins qu’une paille -
Ignorant et léger comme l’aube.
 

      Ces mots sont de William Butler Yeats,Prix Nobel 1923.Il y a des lustres les Waterboys emmenés par Mike Scott avaient déjà abordé ses rivages avec la somptueuse voix du barde Tomas McKeown (MacEoin gaéliquement parlant) et le sublime Stolen child.Mike l'Ecossais est de retour pour  une osmose plus qu'un hommage avec l'album An appointment with Mr. Yeats exclusivement consacré au poète irlandais.Moins de mots de moi, mais plus de mots de Yeats chantés par Mike Scott et ses Waterboys,volà ce que je vous propose.En espérant une date  pour les Waterboys en France qui en est restée à Fisherman's blues que j'aime beaucoup mais qui est un peu le poisson qui cache la marée.Dire qu'il y a des cuistres qui confondent Yeats et Keats.Ha ha ha!Personnellement j'ai très vite corrigé cette erreur au bout de...quarante ans.

http://youtu.be/JBfHGPAbjlc  The Lake Isle of Innisfree    The Waterboys

 

Publicité
Commentaires
E
Oui rassure-toi.J'ai beau suivre la folk music,l'une de mes grandes passions (mais ça tu l'avais remarqué),depuis 40 ans et plus, j'ignorais tout de Jay Ray.Ce qui me passionne entre autres dans cette musique c'est son ancrage dans la réalité américaine.Ceci n'existe pas de la même manière en France et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de ce périple rock'n'folk en Amérique. Cette musique a été très importante pour moi.Elle l'est toujours.Avec bien d'autres choses dont le cinéma et peut-être plus encore la littérature. Merci de tes visites,préciseuses.
Répondre
D
Pendant des années j'ai ignoré jusqu'au nom de yeats, ça rassure de voir qu'on est pas tout seul ! <br /> je me suis rattrapée depuis mais j'ignorais Yeats en habits de rockeur ! <br /> je vais de découverte en découverte ici
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité