Purement ciné cette semaine.Quatre films qui doivent vous donner une petite idée de ce que j'attends de vous.Un tuyau:dans mes jeux il y a parfois des indices cachés.Bonn résolution de cette énigme.
Commentaires sur Quatuor questionnant
- J'adore les jeux (pour le plaisir) chez claudialucia et wens je trouve assez facilement, mais là je cale, il faut trouver quoi? j'ai juste le nom de l'acteur à droite, photo 1, et si je fouinais un peu, j'aurais les autres, car je connais le film.
- A KeishaJe n'aime rien tant que les méandres et les chemins de traverse.Il en est de même pour les énigmes que je propose.Tout est important dans la formulation y compris le texte.Identifiant un film,le premier par exemple(tu l'as trouvé,je pense),très connu,puis un autre,secouant ça dans un shaker,on doit obtenir quelque chose.Cette fois,je l'ai dit,c'est purement cinématographique.
Je donnerai un ou deux indices en plus si nécessaire.Mais il est possible que la réponse paraisse évidente à certains.Bien que la réponse en elle-même ne soit pas très connue.Je reconnais cependant un penchant pervers pour les questions
alambiquées.
Merci de ta participation - Tu fonctionnes comme Agatha, tu connais la fin et tu construis ensuite ton scénario et tu places tes indices...Gassman, Mastoianni: Le pigeon ? Ustinov: hercule Poirot? Je deviens sourd evec Harry Baur et Beethoven? Est-ce Denzel Washington?
Tentons le coup de 4 capitales: Rome, le Caire, Vienne, Washington. - L'Inspecteur WensL'Inspecteur Wens est sur la bonne voie.Le volatile est bon,les petites cellules grises ont fonctionné(reste à trouver le film),hymne à la joie pour le troisième indice.Reste le quatrième film,plus difficile:ce n'est pas Denzel Washington.
Ensuite ne reste plus qu'à mélanger tout ça.
P.S.Pour les capitales j'ai déjà fait le coup,pas sur le blog.J'arrivais,je crois à une cinquantaine de capitales différentes.Pour Rome ou Paris c'est facile.Pour Kuala-Lumpur ou Ouagadougou un peu moins. - Bonjour Eeguab, la 4ème photo est tirée d'un film de Jerry Schatzberg: Street Smart (1987) avec Morgan Freeman (qui joue un proxénète redoutable) et Christopher Reeve. C'est un film que je recommande (jamais revu depuis sa sortie) se passe à New-York. A part ça, je ne vois pas le rapport avec Le pigeon, Rendez-vous avec la mort (se passant à Jérusalem) et Le grand amour de Beethoven avec Harry Baur. Bon dimanche.
- La rue,Dasola et...SamBravo Dasola,La rue,que je n'ai jamais vu et qui est rare,je crois.
Un pigeon,la mort,Beethoven et la rue + la ville de Bonn où se passe le film + le grand Sam=?
Merci de vous compromettre dans mes tortueuses interrogations hebdomadaires.Et à vous pour le dernier mot en attendant dimanche prochain, probablement pire. - Mario et Claudialucia ont triomphé semble-t-il . La réponse Sam Fuller: Un pigeon est mort dans la rue Beethoven.
Pourrais-je te demander de publier des photos plus grandes, car j'en arrive à cause de mes petits yeux fatigués à confondre Morgan Freeman et Denzel Washington.
(le) Pigeon
Mort (sur le Nil) ?
Rue (Street smart)
(Un grand amour de) Beethoven
Le grand() Sam... Fuller - Pitrouille bis!Pitrouille????!!!!D'accord,je vais essayer de voir plus grand.Mais la 1 et la 4 s'agrandissaient pas mal déjà,non!Le Poirot est bien Rendez-vous avec la mort et non Mort sur le Nil.Sur Un pigeon mort Beethovenstrasse unanimité,personne ne connaissant quelqu'un qui aurait rencontré quelqu'un dont le cousin aurait un ami dont le frère aurait peut-être vu une partie du film.
Nouveau commentaire