Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
17 novembre 2011

L'homme en ex-île

 0004228306712_230  

                S'il y a un chanteur français qui me paraît digne du joli challenge initié par Claudialucia il me  semble que c'est lui.Cela n'engage que moi(phrase que j'écris souvent,très souvent,nécessaire,nécessaire).Il me faut vous dire que j'écoute peu de chanson française,sauf les piliers,bien entendu.Pom,pom.J'ai choisi la plus évidemment liée au Romantisme,et pour cause...Mais bien d'autres chansons de William Sheller,par ailleurs grand musicien et compositeur "néo-romantique", feraient l'affaire.Je suis allé à Guernesey et Hauteville House peut-être plus encore la faute à Sheller que la faute à Hugo.La chanson Guernesey,extraite de l'album Univers, a été coécrite par Sheller et Lavilliers.

http://youtu.be/MG98ocg8cA0  Guernesey    William Sheller

Hauteville_20House_big

logo_romantisme

Publicité
Commentaires
D
Oh, là, tu tapes en plein coeur du petit D&D ! Cela fait une petite décennie maintenant que je suis un inconditionnel de Sheller. J'ai pu aller le voir deux fois sur scène, et ce furent deux soirées assez exceptionnelles pour moi. Je ne l'ai jamais vu "en solitaire", en revanche, comme il l'est à nouveau sur la tournée en cours, je crois. J'espère que je vais réussir à en voir un concert :-)<br /> <br /> Tout cela dit, je suis loin de connaître encore tout son répertoire. Et ne connaissais d'ailleurs pas "Guernesey", alors merci ;-)
Répondre
C
Mardi dernier et ce mardi l'invitation au romantisme du mardi dans mon blog fait référence à tes billets... entre autres! j'ai essayé de regrouper aujourd'hui tous ceux qui ont écrit sur la musique et chansons romantiques
Répondre
C
Une belle promenade romantique en musique et en images à Guernesey, avec Victor Hugo. Une manière originale et agréable d'aborder ce challenge. Merci pour cette découverte, Eeguab.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité