Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
7 décembre 2011

Géographie: Lafayette, Louisiane

4803_20bienvenue_20a_20Laf              

      La capitale du pays cajun n'est ni La Nouvelle-Orleans ni Baton Rouge. Vermilionville,un joli nom,est devenue Lafayette en 1884.Et Tommy Dardar joue catégorie zydeco,cette espèce de swamp rock aux relents d'accordéon dont Clifton Chenier fut l'un des fleurons.Voici donc un petit air sympa qui remue des sabots. Bienvenue au Bayou Queue de Tortue pour un festival gombo jambalaya.Tout y est à peu près bilingue.Alors Lafayette nous voici.

318681_10150274296508123_509468122_8088548_5325737_nCr.photos Nena Fagan 

http://www.deezer.com/listen-11468076  Goin' back to Lafayette  Tommy Dardar

  Et comme je me sens d'humeur très Louisiana Story les trois bayous les plus chouettes de l'histoire du rock.Et quelques lignes du troisième,le meilleur,très vaudou, signé du plus fabuleux groupe folk-rock de tous les temps.


http://youtu.be/ex2MsgpPafo   Roy Orbison - Blue Bayou 1963
 


630914_Roy_Orbison_Blue_Bayou

http://youtu.be/wIjUY3pjN8E Creedence Clearwater Revival - Born On The Bayou

Creedence_Clearwater_Revival_Proud_Mary_Born_On_The_Bayou_45_Tours_852606724_ML

The Byrds - Lover of the bayou

http://youtu.be/K4XcA_bkt6c 

    Quiche de poisson-chat dans mon havresac

     Je suis l'amant du bayou

     Marque le seuil de ta maison avec un chiffon mouillé

     Je suis l'amant du bayou

     J'ai grandi et nagé avec le crocodile

     L'oeil du serpent m'a enseigné le style Mojo

     Me nourrir d'algues au foie de poulet

     Je suis l'amant du bayou.

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Hé bien, quelle plongée dans les marais !<br /> <br /> J'ai moins accroché aux "Creedence", mais sinon mon oreille trouve pas mal son chemin par là...
Répondre
A
Oui, difficile de dire ce qui est pire ou meilleur, car l'Amérique est également très décadente sur bien des plans elle aussi.
Répondre
E
Vous avez raison.Je crois qu'il n'y a vraiment plus grand chose des racines françaises en Louisiane,sauf les noms Lafayette,Baton Rouge,etc...Des noms figés mais, plus de souffle francophone.Quant à penser si cela est mieux pour eux j'avoue être incapable de le dire.Merci et à bientôt.
Répondre
A
Un monde qui a poussé ses racines françaises de l'autre côté de l'Atlantique et a fini par ne plus nous ressembler. De nos jours, c'est sans doute mieux pour eux... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité