Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
15 janvier 2012

Jeu: le cinéma vu par le cinéma

GRIF

NA

    Ces deux grands anciens du cinéma ont un point commun très précis et très posthume.Lequel? Précis, n'est-ce pas? Ne me dites pas que tous deux aimaient le petit salé aux lentilles,ce qui n'est pas impossible d'ailleurs, mais dont je n'ai trouvé aucune confirmation dans les documents dont je dispose.Et n'oubliez pas il y a souvent des indices cachés,parfois rien que dans le titre de l'article.

Publicité
Commentaires
W
j'ai trouvé le second le papa de Nanouk le père du documentaire et si avec le réalisateur d'Intolérance on trouve le père du cinéma de fiction.
Répondre
C
J'ai trouvé le premier : Griffith.; Je ne connais pas le visage de l'autre, Je cherche.
Répondre
E
Le hasard est extraordinaire.Mario a raison:ils sont bien morts tous deux un 23 juillet.Mais le plus extraordinaire est que je n'en savais rien et que ce n'est pas la réponse que j'attends.Mes énigmes sont en général vraiment du domaine du cinéma proprement dit,ou de la littérature.Ceci dit bravo Mario,une fois de plus pour avoir identifié ces deux grands cinéstes.
Répondre
E
Ma mansuétude me perdra.Mario,pour le 23 juillet je ne sais pas.C'est comme pour le petit salé aux lentilles.Sérieusement car ici c'est une maison sérieuse,le premier est tout simplement l'un des pères fondateurs du cinéma,l'un des plus grands noms de l'histoire de cet art.Je croyais que son visage était connu.Le second,un peu plus tardif,est davantage oublié mais on devrait penser à lui en dégustant les esquimaux de l'entr'acte.Quand au point commun relisez bien le titre de cet article.
Répondre
M
décédés un 23 juillet ? ;-)
Répondre
D
Pour trouver il faudrait déjà que j'en reconnaisse au moins un !!!
Répondre
D
Bonjour eeguab, bouh, je ne trouve pas. Je ne sais pas qui sont ces deux messieurs. Désolé. Bon dimanche.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité