Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
11 février 2012

Le pire aîné est le cadet de mes soucis

1  5

2  new-york-statue-liberte-york-big

5   4

       Enigme littéraire.Il s'agit de trouver un "personnage" qui apparaît dans nombre de livres...Plus familier que vous ne le pensez...Par contre évitez de cliquer sur le lien suivant non pas que ce titre soit mauvais,c'est même un  excellent classique écrit par Randy Newman,je crois, mais...il vous donne la réponse.Alors patientez un peu.Merci.

http://www.deezer.com/music/track/6760525

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc! ce que c'était compliqué! Je n'ai pas eu le temps de revenir sur l'énigme because ma petite fille qui me phagocyte (pour mon plus grand plaisir!) mais de toutes façons, je n'aurais pas trouvé!
Répondre
E
L'ours est la bonne réponse. Dasola, Mario, Keisha, Dominique(Nuages) ont parfaitement trouvé.D'autres ont une fraction de la réponse.Merci à tous.<br /> <br /> James Crumley La danse del'ours<br /> <br /> John Irving Liberté pour les ours<br /> <br /> Dino Buzzati La fabuleuse invasion de la Sicile par les ours.<br /> <br /> Autres indices:l'Ours d'or de Berlin,les Pyrénées(enfin le pire aîné) et l'excellent titre d'Alan Price,Simon Smith and his amazing dancing bear.<br /> <br /> P.S.John Irving a eu l'Oscar du scénario pour L'ouevre de Dieu,la part du diable d'après son roman.
Répondre
D
Seules les deux dernières images me disent quelque chose :la photo d'un auteur italien que je connais bien et son roman pour enfants à propos de la Sicile. Je l'avais fait lire à mes enfants, ils n'ont pas aimé!!!<br /> <br /> Avec les commentaires il est difficile de ne pas comprendre d'autres petites choses évidemment... le personnage, oui, le titre du polar, oui( je n'ai pas lu ce livre bien qu'il soit dans mes étagères)la récompense ciné, oui ( mais le type qui reçoit le trophée, c'est qui?). La photo numéro un je ne pige pas , la statue de la Liberté non plus.
Répondre
K
Ah j'ai trouvé! Grâce aux commentaires précédents (mais je n'ai pas regardé ton lien, je suis sage). je vois évidemment le rapport avec Irving (photo 3), la danse à Missoula (ou plutôt au Montana, non?) (photo 2)et les Pyrénées, ben oui...Et une récompense ciné en or...<br /> <br /> Ah je viens de comprendre pour la liberté! (photo4)<br /> <br /> Je sèche pour les photos 1 (qui c'est?) cinq (qui c'est?) et 6 (pourquoi la sicile?)<br /> <br /> Indication supplémentaire : ce personnage apparait dans un de mes précédents billets (nan, on ne triche pas!)
Répondre
E
Non pas d'Oscar bien que l'un des auteurs en ait reçu un pour un scénario tiré d'un de ses livres.Mais récompense ciné ptet ben qu'oui.
Répondre
W
Le temps des oscars?
Répondre
E
D'or il est très prisé chaque année.C'est même ces jours-ci.
Répondre
M
J'ai un pb avec les associations d'idées ! Au secours mais je suis curieuse de savoir évidemment la réponse...
Répondre
C
HUm! Ton titre me rend perplexe! Pourquoi Pyrénée si pas pyrénée? Je réfléchis!
Répondre
E
Oui,bonne réponse.Merci Dominique.Réponses complètes demain soir.
Répondre
M
Pas de pyrénéen ici<br /> <br /> - il danse à Missoula (son meilleur livre)<br /> <br /> - il s'échappe de Schönbrunn<br /> <br /> - il combat en Sicile
Répondre
D
Même en cliquant sur le lien je ne trouve pas mais je viendrai voir la réponse
Répondre
D
Bonjour Eeguab, je crois savoir que l'écrivain en bas est dans ton "panthéon" personnel. En tout cas j'ai trouvé ce "personnage" qui accompagnait le marchand de sable dans mon enfance. C'était la belle époque.Je n'ai lu aucun des trois romans. Bon dimanche.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité