Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
17 février 2012

Des mots,une histoire: Le bas-bleu

              Les mots imposés pour Des mots, une histoire, 56 sont : grillage – chat – andante – apesanteur – caroncule – chant – contexte – plume – couffin – barbouillages – croquis – enfant – lame – livre – vertige – saigner – chapon – climatique – catalogue – match – roboratif – sangloter – allumettes – mouchoirs – enfance – préparation – délicieux

Première participation,avec les 27 mots,dans cette aventure ourdie par Olivia Des mots, une histoire

plumedesmotsunehistoire5

              Sans plus de préparation me voilà plongé dans le catalogue de mots du challenge.Bien fait pour moi,l'heure n'est plus à sangloter et mes mouchoirs jetables viennent à manquer.Trêve de vertige,le grand enfant que je suis resté a donc pris sa plume pour en finir au plus vite.L'idée m'avait effleuré d'une poésie faisant rimer barbouillages et grillage.

            J'abandonnai rapidement trouvant que ça ne menait guère loin,du niveau sinon du couffin,tout au moins de l'enfance.Je regrettai déjà mon inscription,pas assez fine lame pour disputer ce match,alors que quelques autres avaient déjà posté ici un texte délicieux,là une amorce de conte,type La petite marchande d'allumettes ou Le chat botté.

             Bien sûr j'avais écrit un livre,jadis,tout petit,ce livre, d'ailleurs mais dans un contexte si différent.Non vraiment le chapon aura beau gonfler sa caroncule à en saigner,il n'égalera jamais le chant du coq.Mené andante et à défaut d'être roboratif,j'en ai conscience,ce court laïus,à peine un croquis,au souffle microclimatique,marquera certes les lettres par son apesanteur.

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que c'est bien joué! Félicitations pour avoir placé tous les mots en si peu de lignes!
Répondre
E
Merci,cest sympa.Vous ne perdez rien pour attendre.Il y aura une petite énigme dès mardi.Vous n'allez pas vous en tirer comme ça.
Répondre
W
Bienvenue au club. Que dire de plus avec le coup d'essai qui veut des coups de maître, que dire de plus.
Répondre
C
Et pour leur coup d'essai veulent des coups de maître! Félicitations Boggie!
Répondre
A
Une très bonne première participation :)
Répondre
V
J'aime bien ce texte qui nous rappelle que nous sommes tous de grands enfants :-)
Répondre
C
Tu n'as absolument pas à rougir, ton texte est très bien. :D Court et concis et amusant. :D
Répondre
O
Pas de regret à avoir, tu t'en es bien tiré !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à Dominique, les mots imposés ne sont qu'un prétexte... ;) et permettent justement parfois d'écrire des images auxquelles on n'aurait pas pensé.
Répondre
D
je trouve que tu t'en tires pas mal du tout <br /> <br /> je suis réfractaire à ce genre d'exercice comme à tout ce qui est imposé, c'est mon côté anarchiste, enfin anarchiste tranquille malgré tout :-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 496
Publicité