Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
25 février 2012

Les plumes de l'année:Pas très en train,Mademoiselle

machine-brouillons-1

        Asphodèle nous propose ces 21 mots: nouvelle – notoire – nigaud(e) – nature – nuance – nacelle – neutre – noix – naufragé(e) – nuage – nirvana – nana – nymphéa(s) – nouille – noble – noise – nitrate – nenni – noctambule – neuf-nougat .J'ai fait avec,c'est la deuxième fois que je m'y attache.L'exercice est stimulant.

                      La voix si neutre de la S.N.C.F martelait consciencieusement la nouvelle:vu la nature du retard,encore une soirée à la noix pour Mademoiselle,une naufragée parmi d'autres dans la docte et noble assemblée du compartiment de première classe du TGV ,ce grand serpent mi génial mi nigaud quand il se met en tête de musarder en pleine brousse.Son rendez-vous parisien s'effritait ainsi et ce n'est pas en cherchant noise au contrôleur qu'elle oublierait que le nirvana ne serait pas de rigueur ce soir.Ce qu'elle ignorait c'était que l'homme en question,ô que nenni ,ne ferait guère dans la nuance et que,noctambule notoire,il se consolerait bien vite dans les bras d'une nana,fut-elle la plus nouille de la ville.Rien de neuf sous le soleil,et Mademoiselle essaya de se persuader que ce serait peut-être l'ultime nuage avant que la capricieuse nacelle de la vie ne la hisse vers une prochaine extase.En attendant,grignotant un nougat après l'autre,elle reprit son occupation de fortune:un vertical,sept lettres,une tartine renversée.Sur la revue de sa voisine souriaient les nymphéas de Giverny.Toute à sa déconvenue,a-t-elle jamais trouvé le mot nitrate?

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton parallèle avec le serpent. :D Surtout si on se perd dans la jungle. ;-) je me suis bien amusée à lire ton texte. :D
Répondre
C
Je ne connais pas encore bien ton blog et je ne sais pas si tu aimes répondre aux tags, mais je t'ai taguée et j'espère que tu relèveras le défi. C'est sur http://laculturesepartage.over-blog.com/article-tag-indiscretions-par-melo-100196168.html<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
V
Une naufragée du train bien sympathique :-) <br /> <br /> Jolie la tartine :-)
Répondre
C
Tartine renversée pour nitrate, bravo, c'est du grand art!
Répondre
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Ton texte est original aussi.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
B
Ben dommage pour la soirée "Nirvana", ce sera pour demain, si le noctambule n'a pas été happé par une autre!<br /> <br /> Bien vu!<br /> <br /> Bettina
Répondre
W
Le train en direction de Montelimar est attendu voie N evec un retard de nonante heures...éloignez vous du quai s'il vous plait. Du vécu.
Répondre
S
Mais c'est très bien !<br /> <br /> J'ai adoré l'anagramme ! superbe idée :)<br /> <br /> Ce n'est pas si difficile que ça y paraît au premier abord, on y prend goût et on attend la fin de semaine avec impatience ! Merci à Olivia et à Asphodèle pour ce rendez-vous entre Amies/is bien sympathique.<br /> <br /> Bon dimanche et bises de Lyon
Répondre
Z
La SNCF et ses aléas, il semble toutefois que les nougats sont plus succulents que celui que Mademoiselle vient de louper !
Répondre
E
Heureux contretemps qui lui permet d'éviter une rencontre sûrement superflue... Que ce noctambule notoire poursuive ces nocturnes occupations ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins chanceux
Répondre
D
Ah ah pris au jeu !!<br /> <br /> la voix neutre de la SNCF .........je l'ai dans les oreilles
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité