Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
17 mars 2012

Des mots,une histoire: L'anathème de la primevère

          L’édition 58 de Des mots, une histoire a pour récolte ces mots : cacophonie – cochon – grésillement - jettatura – aboiement – printemps – cycliste – blessure – amer – signature – mobilisation – promotion – tradition – balcon – héroïne – solitude – écran – tremblement – bredouille – égarement – oral – dévotion – extravagance – copuler – lassitude – virgule – brousse – épuisée.Il y a 28 mots, ce qui veut dire que vous avez le droit d’en mettre un, deux ou trois au choix, de côté.

plumedesmotsunehistoire5

         Printemps que de choses on s'autorise en ton nom! Amer,drapé dans une solitude manifeste j'ai décidé de stipendier cet égarement moral,cette mobilisation insensée,cette dévotion à Eros qui semble avoir saisi les honorables participants à ce bel atelier littéraire.La blogosphère, de tradition pourtant modérée aurait-elle subi une obscure jettatura, une damnation pour que les signatures amies souvent si élégantes,de bon ton,qui peuplaient mon écran,aient ainsi réveillé le cochon qui sommeille et paraphent désormais l'immonde promotion d'obscènes tremblements.

          Quoi? Mars finissant ne serait plus que l'heure de copuler,le temps des râles,des aboiements de la bête,des balcons exhibés et des brousses offertes.Quoi? Me prêteriez-vous cette sombre extravagance d'avoir trempé ma propre plume épuisée,impuissante, à cette paillarde cacophonie,de peur de finir la semaine bredouille en cette histoire de mots.

         Quoi? Je n'aurais pas hésité de la sorte à confondre lassitude et lascivité après que ma première idée d'une jeune héroïne fleur bleue amoureuse d'un beau cycliste eût fait long feu dans le grésillement d'un mégot découragé.Quoi? Il serait trop tard pour changer une virgule à ce texte besogneux, mon amour-propre dût-il souffrir d'une hebdomadaire blessure?Y aurait-il un oral de rattrapage?

Publicité
Commentaires
C
J'aime ton texte décousu. :D<br /> <br /> Quoi ? J'aime le printemps, moi ! ;-) J'ai bien ri, merci. :D
Répondre
P
Texte besogneux ?? Pas tant que ça!
Répondre
A
Voilà des mots parfaitement choisis et mis en page comme une belle partition musicale. Beau talent !
Répondre
S
La jettatura venue de Chine a excité les vents !<br /> <br /> Je découvre... que tu es un habitué de cet atelier... <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi... <br /> <br /> J'adore allonger ma liste de "Bloguinets" !<br /> <br /> Bon dimanche et bises de Lyon
Répondre
E
Court comme un souffle et fleurissant comme le printemps ! Belles floraisons en tes lignes :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins en pousse !
Répondre
M
le printemps t'a inspiré, à ce que je lis !<br /> <br /> <br /> <br /> belle belle journée !<br /> <br /> mille bises<br /> <br /> sourire
Répondre
D
pourquoi veux tu passer l'oral , manifestement tu te débrouilles très bien à l'écrit !!
Répondre
V
J'ai bien aimé , en particulier les balcons exhibés et les brousses offertes ;-) bon week end
Répondre
W
Normal ton attitude, quand on a "la plume épuisée impuissante", difficile de participer à la copulation.
Répondre
C
Texte plein d'humour! J'adore! <br /> <br /> Tu sais que tu publies ton texte avec un jour de retard par rapport à l'atelier? Il est vrai que si tu ne l'avais pas fait, tu ne pourrais pas nous stipendier ainsi et et nous ramener dans le droit chemin, loin de la paillarde cacophonie qui est la nôtre. Las! Quel égarement! Frère Eeguab, merci d'extirper la bête en nous!
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 596
Publicité