Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
23 mars 2012

Des mots,une histoire: Ainsi faillis-je être exclu

        La 59ème récolte de Des mots, une histoire donne ces mots : douleur – narcisse – irénisme – lilas – choix – fiançailles – mensonge(s) – forme – retour – diamant – photophore – tambourinage – branche – reflet – prisme – réitéré(e)(s) – espérance – papillon – souvent – purgatoire – désirable – série – folie – argentier – controverse – peine.Le mot argentier,trop onéreux,n'a pas été retenu.

plumedesmotsunehistoire5

       Disons-le,disons le franchement.Ce mercredi j'optai pour la tricherie éhontée et décidai crânement d'encourir le purgatoire de ce bel atelier littéraire en biaisant sans tambourinage ni trompette (osé,osé,soit) et en plaidant coupable par avance.Allez tout y passerait,du Diamant du Nil,film d'aventures, au si désirable Shangri-La du Narcisse noir,de Brassens et de son seul rôle dans Porte des Lilas jusqu'aux Branches de l'arbre,catégorie ciné-club indien.Bien décidé à me contenter d'aligner une série de titres de films j'avais d'ailleurs le choix comme Sophie,et ça tombait bien,je venais à peine de revoir Un long dimanche de fiancailles.

   Ca prendrait forme ainsi.Prisme de l'humour aidant,certainement je passerais sans trop de douleur le cap de la 59ème récolte.Quand survint le doute...Ce mensonge,car c'en était un, se voulait-il vraiment le reflet de ma personnalité?De retour au pays de l'honnêteté,un peu tard sûrement,me restait cependant l'espérance d'un irénisme du jury qui m'absolverait après controverse,à condition que cette folie du name-dropping,fût-il cinéphile, ne me reprenne pas trop souvent.Aveuglé ainsi par les sunlights,papillon comme ébloui par un photophore,je souhaitai néanmoins que mes balbutiements réitérés m'évitent encore une fois la mise au ban.

Publicité
Commentaires
P
Tricherie avouée est à moitié pardonnée (en plus, si elle existe pas ....°
Répondre
O
Jamais de mise au ban chez moi, voyons !
Répondre
E
Pas de mis au ban (ni même au "bac" comme l'écrit Mind in the gap ;-)). Tu t'en es très bien sortie ! Tu as même rajouté une difficulté supplémentaire en t'imposant de trouver des titres de film correspondant aux mots imposés ! Bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins d'acteur !
Répondre
C
Bel exercice de style. :D J'aime beaucoup. :D C'est drôle et léger. :D
Répondre
M
Pourquoi une mise au bac? C'est original comme texte et enlevé! Bravo !
Répondre
S
Mais ton lien n'est pas chez Olivia, il me semble, enfin, hier, je ne l'ai pas vu... il faut dire qu'à l'heure où j'ai étudié la liste des participants, mes yeux en avaient un peu marre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas facile du tout, ton choix et tu t'en sors superbement.<br /> <br /> J'y ai pensé plusieurs fois à faire la même chose avec le titre de livres... moi qui ne lis pas :lol: mais j'aime les défis !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we
Répondre
V
Ah la folie du name dropping :-) Bonne idee ces titres de fims<br /> <br /> J'avais bcp aimé "un long dimanche de fiancailles" (le livre et le film )
Répondre
L
Bravo pour avoir réussi à placer tous les mots en si peu de lignes! J'ai toujours beaucoup de mal à faire court...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 590
Publicité