Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
7 juillet 2012

Les plumes de l'été: Comme dirait Zazie

 logo-plumes-c3a9tc3a9   

           Asphodèle  a retenu pour cet opus 17 les mots suivants: quenelle-quiproquo-quolibet-quiétude-quintessence -quota – quérir – quenotte – querelle – quinoa – quilles – quintette – quartier – quintal – quinquet – quelconque – quitter – quasi – quantité.

q2uelle idée de lui chercher querelle à celle là!Bien sûr qu'elle est bizarre,qu'elle ne sonne pas  du tout comme les autres,et qu'elle semble incapable de voyager seule,toujours à traîner son U à la main.Et les quolibets de fuser sur son passage.Hou!hou!Regardez,elle et son âme damnée!Mais méfiez-vous,je la connais,elle sait prendre de la hauteur,croyez-moi.La quenotte peut avoir les dents longues et exiger son quota de respect. Bon, d'accord,on y perd souvent son latin ou son grec avec elle,à nous faire prendre qui pour quoi,quiproquo,quoi.Quoi qu'on soit coi parfois,quoi qu'on soit quasi quelconque alors qu'elle se distingue et réclame ses quartiers de noblesse.Se prendrait-elle pour la quintessence même de notre alphabet,toute lourdissime qu'elle puisse apparaître,symbolisant ainsi le quintal,cet épouvantail?

            Car c'est une matheuse,pas comme moi.Quantité de nombre rationnels privés du zéro(poésie de l'abstraction arithmétique laborieusement copiée sur mon Larousse) elle donne aussi dans un certain exotisme.Oui,elle a un peu lâché son U,prônant un certain panarabisme  tourné vers La Mecque(qibla, qasida, qatari), surtout utilisable au scrabble plutôt que dans la conversation matutinale dans le bus.Il va être temps pour moi de regagner ma cuisine après cette sémantique communication afin d'y préparer mes quenelles au quinoa d'une proverbiale diététique.Dans la quiétude juillettiste et sachant que pour beaucoup c'est la quille, me voilà vous quittant non sans vous avoir fait remarquer qu'il faut être à cinq, sans U, pour jouer La Truite, quintette de Schubert, avec U.Enfin pour quérir d'ultimes lauriers j'oserai conclure "Le bonheur n'est pas un quinquet de taverne".Quoi?Quelqu'un d'autre l'a déjà dit?

P.S.J'aime à citer mes collaborateurs pour aider à leur carrière.Pour deux phrases au moins Raymond Devos et Louis Aragon sont de  ceux-là. 

  

 

   

Publicité
Commentaires
C
Oh, mais c'est original, je n'avais pas percuté que tu parlais de la lettre Q au tout début ! Bonne semaine.
Répondre
V
Tres Interessant ce texte :-) un festival de trouvailles ! Et ça vaut combien le Q au sqrabble ?
Répondre
B
Beaucoup de finesse et de trouvailles dans ton texte! Bravo, j'adore.
Répondre
C
Quelle belle façon de mettre les Q à l'honneur. :D Comme dit Oncle Dan, j'aime beau Q et même plus. :D
Répondre
A
J'ai bien eu tes comm Modrone !!! C'est bizarre, en tous cas ça ne vient pas de moi ! Et Soène était dans "Indésirables", il y a peut-être une mise à jour... Merci de ta persévérance ! :)
Répondre
L
J'ai bien ton texte qui sous une couvert léger est bien travaillé. Et que de Q ! <br /> <br /> Ferrat Devos Ils nous manquent de c'est bien de penser à eux.<br /> <br /> @ tantôt<br /> <br /> avec le sourire
Répondre
A
j'ai beaucoup aimé lire ce texte où les Q sont bien mis en valeur :)
Répondre
E
Désolé.Pas moyen de laisser un commentaire sur ton texte que j'aime énormément.
Répondre
S
Devos & Aragon ! MDR ! <br /> <br /> J'adore et je te décerne solennellement le Prix "Soène" :lol:<br /> <br /> L'idée est originale, le texte travaillé, c'est absolument génial ! J'espère que tu ne pars pas en vacances tout de suite pour plancher dès lundi sur le "r" :lol:<br /> <br /> Bon we et bisous d'O.
Répondre
P
Les qenelles au quinoa: si c' est pas bien quouit,ça doit quoller aux quenottes, non ?
Répondre
O
J'ai beau Q aimé !
Répondre
C
très intéressant ! belle idée je trouve j'ai apprécié !<br /> <br /> merci et bon week-end !
Répondre
A
Excellent de l'avoir pris au pied de la lettre ! Même de l'étymologie avec "qui pro quo" !!! :) Et j'adore quand Ferrat chante Aragon ! Ha "Que serais-je sans toi" ? :)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité