Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
4 août 2012

Les plumes de l'été: La boursouflure

              Asphodèle nous propose pour cette semaine en u les mots suivants: utopique-unique-us-ubiquité-ustensile-urgent-usufruit-universel-utile-usuel-usine-usurper-ultimatum-uppercut-utérus-urbain-usé-union-uchronie-utopie.Ayant utilisé utopique je n'ai pas retenu utopie.J'avoue que ce texte est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre.C'est peu dire que je n'en suis guère satisfait.Merci à Asphodèle une fois de plus.

 logo-plumes-c3a9tc3a9

             Souvent les lettres n'en font qu'à leur tête.Elles composent des mots comme en votre absence,et dirigent les opérations. Regrettant le manque d'unisson,ce joli mot improbable,le vingt-et-unième signe cabalistique m'a irrésistiblement entraîné vers l'espace,vers la matrice universelle, vers l'utérus grandissime si souvent redécouvert par les grand auteurs d'anticipation,que ce soit au coeur d'un désert aux runes uniques et mystérieuses,ou dans un maelström urbain d'une civilisation usée,sonnée par une série d'uppercuts totalitaires et oppressants.Vers un aller simple au mitan d'un monde utopique à mille lieues de notre usuelle médiocrité.Vers une extrême essence de l'imaginaire,où l'humanité essoufflée,incompétente au point d'avoir oublié qu'elle ne détenait qu'un usufruit planétaire,finirait par éradiquer l'horreur en sa totale ubiquité.Vers une saison parfaite,union d'hommes ayant enfin cessé d' usurper le divin.

            Fort à propos il arrive que je me relise.Effarement.N'avais-je pas en quelques lignes cédé à un ultimatum grandiloquent, poussé par une sorte d'hypertrophie urgente au point d'écrire comme si,en une banale uchronie,cette constante des us et coutumes science-fictionnels,j'avais décidé de refaire un cycle à la Asimov ou à la Frank Herbert,ces papes d'une littérature que je connais si mal en réalité.Dussé-je revenir sur mes pas,je décidai d'en rester là.L'usine à cauchemars, et les ustensiles télétransmetteurs, manifestement,je ne leur serais guère utile

Publicité
Commentaires
C
J'aime suivre tes uppercuts utopiques. :D Tu nous fais voyager en un rien de temps. :D J'adooore ! :D
Répondre
S
Epatant même si je n'ai pas toUt compris en lisant vite, je sens l'érUdition de ton billet :lol:<br /> <br /> C'est vrai qU'il noUs met K.O.<br /> <br /> Demain, je le relirai poUr mieUx le décortiqUer et poUr qU'il ne reste pas dans ma mémoire comme Une Usine à caUchemars :lol:<br /> <br /> Je plaisante, je sUis impressionnée.<br /> <br /> BisoUs d'O.<br /> <br /> P.S. j'ai pas pU venir plUs tôt car dans ma toUr tU sais qUe je sUis privée de CB !
Répondre
D
Virtuose!
Répondre
O
Ben dis donc, c'est explosif ! J'ai le cerveau qui est en train de se fissurer à toutes les coutures...
Répondre
C
c'est époustouflant ! je suis abasourdie par tant de talent, tant d'aisance avec les mots. c'est un plaisir de te lire ;)<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ah que j'aime les textes courts et ciselés comme des armes blanches...Bravo, c'est maître joué!
Répondre
M
Ton texte est une forme d'uppercut et j'avoue être un peu K.O...
Répondre
V
Je lis un peu de SF (depuis très peu de temps) , je ne connais les deux auteurs dont tu parles que de nom :-) <br /> <br /> J'aime bien ton texte (en particulier l'usufruit planétaire ) et aussi l'entrée en matière avec les lettres qui n'en font qu'à leur tête :-)
Répondre
L
hé hé pas mal pour un texte qui ne donne pas satisfaction...<br /> <br /> @ tantôt <br /> <br /> avec le sourire
Répondre
A
Heureusement que tu n'es pas satisfait !!! Tu sais retourner la situation avec une aisance déconcertante ! Tu n'as rien à envier à Franck Herbert qui, hormis Dune, n'a pas fait d'étincelles science-fictionnelles !!! Je préfère Silverberg dans le genre... Et Eeguab !!! :D
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité