Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
6 août 2012

Géographie: Manhattan, New York

 

dejeuner-au-dessus-de-manhattan

http://youtu.be/Gej5bUksPKA   First we take Manhattan   Leonard Cohen

                  New York est la seule ville à jouir dans ce voyage d'un statut particulier.Parce que cette ville est unique et que nous l'abordons par quartiers. Parce que pour moi elle n'est pas en Amérique tout à fait et qu'elle en est pourtant un symbole multiple. Alors plutôt que de logorrhéifier(?) sur cette île qui enflamme sous la grande torche,et après Brooklyn,regardons et écoutons Manhattan  dont ont si bien parlé des tas de gens, Manhattan que nous connaissons tous depuis 40 ans qu'on va voir les films de Woody Allen qui devrait, à mon avis, y revenir filmiquement.Et puis Manhattan, nous allons tout simplement l'enlever,menés par notre troubadour canadien certes un peu fatigué,certes si loin maintenant de notre chère Suzanne Une chanson:Suzanne restée là-bas près de la rivière,mais qui envisage cependant d'aller jusqu'à Berlin.Appréciez la chorégraphie bondissante de Leonard et aussi le joueur d'oud qui lui ressemble beaucoup. Personnellement par contre la surcharge choriste me pèse un peu.

P1st_we_take 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Eeguab,<br /> <br /> Incroyable, une chanson que je connais :-))) Mon inculture musicale a donc bel et bien une limite. J'ai même le CD, comme tout le monde...<br /> <br /> En revanche, je t'avoue que je suis pas convaincu par la vidéo, j'ai du mal à ne pas être dans une vague "compassion"...<br /> <br /> Si tout va bien, j'irai cette année à Manhattan, je croise les doigts !
Répondre
D
Bonjour Eeguab, quand on me parle de Manhattan, je suis toute émue. Je viens d'écouter la chanson, très bien. Pour un monsieur de presque 78 ans: chapeau. Bonne après-midi.
Répondre
L
En ce moment, sur mon Ipod tournent beaucoup son 'Live in London' et son 'Songs from the Road'. Deux magnifiques albums avec quelques-uns de ses plus beaux titres (dont la chère Suzanne)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, Woody devrait retourner à Manhattan plutôt que de faire sa tournée européenne des grandes capitales...
Répondre
A
Sacré parcours que celui de cet homme. J’écoute régulièrement "Hey, That's No Way to Say Goodbye", les paroles m’enchantent et j’aime beaucoup l’interprétation qu’en a faite Roberta Flack.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 603
Publicité