Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
4 octobre 2012

Géographie: Saginaw, Michigan

 mi_saginaw03

                   Nord oblige, voici Saginaw que nous présentent les Monkees.Mais je connais Saginaw depuis une autre chanson bien plus passionnante même si j'aime bien les Monkees,certes sorte de proto boys band,mais bien huilé et efficace.A la même époque sur le somptueux Bookends de Simon and Garfunkel le sublime America racontait un couple en voyage, Pittsburgh, le New Jersey, les fameux Greyhound.Et j'avais dix-neuf ans,et le stop je connaissais."It took me four days to hitchike from Saginaw, I've come to look for America", c'était au début de la chanson, une merveille que je vous propose ce jour en prime.S'il fallait réduire ma vie en chansons America serait dans cette poignée d'or qui constella mes jours de petites pépites sans lesquelles ma vie n'aurait été que ce qu'elle est,un peu moins bien cependant.

monkees

http://youtu.be/BZNcKQB7Mwo  If I ever get to Saginaw again    The Monkees

america

http://youtu.be/vCbOEZ8c8dM    America   Paul et Art (oui,nous sommes très amis)

         Quant à la ville elle-même,proche du Lac Huron et de la cité industrielle de Flint,si chère à Michael Moore,je doute de ses charmes mais c'est le principe du voyage,pas toujours radieux.Saginaw,jadis prospère grâce au bois de charpente puis au boom automobile de l'état du Michigan,n'est plus qu'une ville moyenne grise et qui pourtant trotte dans ma tête depuis longtemps. "Michigan seems like  a dream to me now".Version du mythique Concert à Central Park,je voudrais pouvoir dire que j'y étais,ce serait mentir mais le mentir est parfois presque vrai.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Eeguab,<br /> <br /> Touché par ton texte qui accompagne cette étape. <br /> <br /> Et ça me parait clair que tu y étais, à Central Park :-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Je ne connais des Etats-Unis que New-York, je ne connais donc pas les Etats-Unis !<br /> <br /> Mais America fait partie des chansons que j'écoute régulièrement et qui me permet envie de m'évader moi qui n'a pas l'occasion de voyager autrement que l=par la musique et les livres...
Répondre
L
Un week-end dans le Michigan, ça me rappelle un excellent bouquin de Richard Ford.<br /> <br /> Par contre n'ayant jamais trop été attiré par Simon & Garfunkel (mis à part dans The Graduate), pas sûr que j'y mettes de suite les sabots.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant un prochain Voyage autour d'une galette noire qui m'embarque toujours...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité