Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
19 octobre 2012

Géographie: Boston, Massachussetts

teaPartyStamp

http://youtu.be/WTDySkLlmI8   Boston   Mick Flannery

            Mick Flannery est irlandais.Boston est l'une de ses plus belles chansons. Très sobre,surtout dans cette chanson,Mick nous conte un drame familial.Les folkeux quittent parfois leur guitare pour s'asseoir au piano.Quant à Boston c'est une ville qu'on ne présente plus,l'une des fondatrices des tous jeunes Etats-Unis.La Tasse de thé de Boston,1773, est considérée comme l'une des étincelles qui mit le feu aux poudres et aboutit à la Révolution Américaine et à l'indépendance des treize colonies britanniques.Mais Boston,ville de Nouvelle Angleterre,longtemps vue comme très patricienne et européenne,n'est pas souvent citée dans la musique populaire américaine qui privilégie New York ainsi que le Sud et l'Ouest avec des centaines de chansons sur Memphis, Nashville,New Orleans, San Francisco qui, il est vrai, sont aussi des métropoles musicales.Boston est par contre un centre universitaire planétaire.

mickflannery1234

     Rendons donc un peu justice à Boston qui,si elle n'est pas dans le peloton de tête dans cette rubrique American Music,est une capitale littéraire de toujours. Nathaniel Hawthorne, Henry James (Les Bostoniennes bien sûr), Edith Wharton y ont vécu et écrit sur la ville.Plusieurs très bons polars de Dennis Lehane s'y déroulent et bien sûr les films qui en dérivent.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Eeguab,<br /> <br /> Pas vraiment de représentation mentale de Boston pour moi d'ailleurs, malgré "Mystic River"...
Répondre
S
Eeguab je passe juste te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> Ton billet est du chinois pour moi :oops:<br /> <br /> Bisous d'O.
Répondre
L
Est-ce qu'on boit de la Guinness à Boston ?<br /> <br /> <br /> <br /> Boston, c'est effectivement Dennis Lehane, Gone Baby Gone ou Mystic River, dont leurs transpositions cinématographiques sont réussies. Pour le 'fan' de séries télé, C'est pour moi Fringe et Ally McBeal. Sinon à voir le film de Ben Affleck, The Town qui donne un bel aperçu de la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Coté musique, après quelques recherches, il s'avère que c'est la patrie des NKOTB ! (yes ! qui se souvient d'eux ? pas moi, les New Kids on the Block). Je préfère retenir (même si je ne suis que moyennement fan) Aerosmith et son Walk this way !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à Mick Flannery, c'est superbe ! <br /> <br /> Je prendrais bien une pinte de Guinness, l'ami !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité