Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
25 octobre 2012

Des mots,une histoire: Deep South Delta Blouse

     Floraison hebdo d'Olivia pour Des mots,une histoire 79:alchimie-blouse-histrion-carrosse-amélioration-sécurité-évidemment-poésie-don-chaste-convenance(s)-antienne-alternance-champion-romain-robe-poil-sphinx.

plumedesmotsunehistoire5

Oh yeah!

Je vois bien que rien ne va plus

Finie la douce alchimie

Je vois bien que rien ne va plus

Plus la moindre poésie

Il me faut rester chaste

Ne plus faire glisser ta robe

Je vois bien que rien ne va plus

D'amélioration?Non,plus question...

Oh yeah!

 

Oh yeah baby

Toi et moi,faut pas rêver

Au lit on était champion

Toi et moi,faut pas rêver

J'suis plus qu'un pauvre histrion

C'est foutu d'rouler carrosse

Et les bains à poil dans le delta

Toi et moi,faut pas rêver

On est sonné,évidemment

Oh yeah

 

Reste qu'une antienne,et c'est le blues

Et du sérieux pro de la santé

Faut pas rêver,j'ai plus qu'la blouse.

Oh yeah

delta-blues-musum-logo

 

Oh yeah baby!

Pourtant si on s'y remettait

J'boirais moins,juste à ta convenance

Hey baby,si on s'y remettait

On pratiquerait l'alternance

On va s'la jouer sécurité

Net et glabre comme un romain

Yeah,mama,on s'y remettrait

J'aurai la patience d'un sphinx

Dam di dam don

Oh yeah!

(Reprendre la troisième partie,ad libitum,tant qu'on ne vous pas resservi en bourbon)

       A ceux qui ne goûteraient guère ce texte je dirais qu'ils ont échappé au pire car j'aurais pu le jouer,ce qui eût été cruel,et le chanter,ce qui eût été barbare.Oh Yeah!

Posted from Biloxi,Mississippi, by Picardy White Eeguab

http://youtu.be/1sEfLlVgG2w Hideaway blues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

  

 

Publicité
Commentaires
A
C'est drôle. Lance toi et régale nous d'une version chantée. je pense que nous avons besoin d'une bonne dose d'humour en ce moment. Ce texte est un excellent remède contre la morosité ambiante.
Répondre
P
Y' a pas de partition écrite ???
Répondre
V
Le blues me donne le bourdon (surtout le dimanche soir) mais le tien ça va : un brin nostalgique (sinon ça serait pas du blues) avec arrosé avec un poil d'auto dérision et un verre de bourbon , cela passe tout seul ;-)
Répondre
S
Quel Artiste tu es Eeguab, j'en suis baba :lol:<br /> <br /> Je ne voyais pas le blues comme ça, je suis comme Wens, ça me fait penser à Antoine... J'espère que çe ne te fâche pas ?<br /> <br /> J'ai bien fait de revenir et de prendre mon temps, j'aurais raté une super production :lol:<br /> <br /> Tu fais quoi encore ? de la cuisine ? de la peinture ? du théâtre ? et demain du cinéma ? Chapeau, vraiment. Et dire que moi je ne fais rien de tout ça. La vie est injuste, je trouve, la Fée se penche toujours sur les mêmes berceaux :lol:<br /> <br /> Bon dimanche et bisous d'O. dans le froid
Répondre
C
Ben voilà un delta blues des plus originaux... <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @mitié
Répondre
E
Merci à tous.J'ai voulu sourire car mes textes sont assez souvent sombres.Le petit instrumental n'a évidemment rien à voir avec le texte.Vous savez tous que le blues (la blouse aussi d'ailleurs) coule en moi depuis longtemps.Y a pas mal de choses qui coulent en moi finalement.<br /> <br /> Bluesy yours.
Répondre
W
Ta mère t'as dit Eeguab fais toi couper les cheveux , mais pas de rester chaste...scoubidou, scoubidou.
Répondre
C
Eeguab , chanteur Yéyé! C'est inédit et désopilant. Ah! vraiment j'me suis bien marrée! O Yeah!
Répondre
M
Bien ce Delta Blues !
Répondre
L
ah mais c'est super original je trouve ! :) bonne idée ;) bonne journée ! bises
Répondre
S
Bon, ça ne me parle pas trop, mais les Copinautes connaisseuses ont l'air d'apprécier :lol:<br /> <br /> Faudrait tout d'même pas trop chanter, il pleut à O. <br /> <br /> Un exercice pas facile en écriture dis donc, dam di dam, t'as un don :lol:<br /> <br /> Bon we Eeguab et bises de Lyon
Répondre
D
Ben j'ai bien apprécié cette antienne !!! Par contre je doute que celle pour qui tu la chantes l'entende de la même façon hihi!!!<br /> <br /> Paroles, paroles.....toujours des paroles.... <br /> <br /> dimdamdom heu non dam di dam don mdr!!!
Répondre
A
Haaa mais c'est TOI sur Youtube qui joue de la guitare !!! Bon, c'est pas mal du tout même si je préfère ta prose poétique !!! :lol: Mais vraiment un kiné qui me jouerait un blues, je crois que j'irais plus facilement me faire torturer ! (oui la kiné est une torture douloureuse en ce qui me concerne, alors une petite anesthésie musicale ne serait pas de refus !!!^^). BRAVO EN TOUT CAS POUR CETTE DELICIEUSE COMBINAISON ! :D
Répondre
C
J'en reprendrais bien une petite gorgée, moi ! :D Il faut absolument que tu nous la chantes, on rate quelque chose à mon avis. :D
Répondre
O
Sympa le rythme - si si tu aurais dû le chanter !
Répondre
L
Tu aurais pu essayer de chanter...Mais en ecoutant la musique j'ai été surprise car je m'attendais à un truc plus rythmé genre "Antoine fais toi couper les cheveux" mais cela doit être le côté oh Yeah... J'aimieux comme cela§<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Avec le sourire
Répondre
P
waouh, j'ai l'impression de t'entendre chanter, super!
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 661
Publicité