Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
8 novembre 2012

Des mots,une histoire: Crainte

             Des mots,une histoire 80,déjà.Olivia nous propose cette semaine:apnée-admiration-tournoi-vérification-pardonner-mentir-circuit-chaussures-canular-susceptible-emménager-satiné-banquise-cape-scintiller-pavé.

plumedesmotsunehistoire5

      Cet interminable tournoi de poker allait-il prendre fin?J'en avais mon compte de tous ces coupeurs de cheveux en quatre,à user et abuser des moindres vérifications pour contester notre victoire,de cet antre où mentir était la norme.J'avais bien l'intention de quitter le circuit,mais je devais encore une somme rondelette et savais un certain Wenceslas sur mes traces et susceptible à tout moment de m'infliger une apnée du sommeil,mais du sommeil type Chandler-Hawks-Bogart.

     Il n'était pas une semaine depuis six mois où ses faits et gestes ne m'obsédaient.Je le voyais partout, riant sous cape,tout à son élégance de tueur occupant depuis longtemps le haut du pavé de sa belle profession.Il défrayait la chronique régulière de Killer's Week,star incontestée du "réglement" et semblait avoir emménagé du coté de Wordsstory City,ce qui n'était pas pour me rassurer. Rien de sacré chez lui,même des funérailles n'étaient pas de tout repos,ou alors éternel.

untitled

    Malgré ça,ou à cause de ça,on lui vouait une sorte de culte,voire d'admiration envers ses services mortifères et son agenda que l'on imaginait satiné de cuir grenat et d'un soin exemplaire,comme celui qu'il mettait à exécuter,pardonnez cet humour du désespoir, ses commandes.Je ne savais même pas si un ponte le mandatait ou s'il était plutôt free lance,mais je penchais plutôt pour son indépendance.Sortant du tripot dans la nuit urbaine polaroïde je crus voir dans un porche inquiétant scintiller le canon d'une arme que lui ne prendrait pas le temps de me préciser.Tremblant du haut en bas, mes chaussures neuves m'étranglant le cou (de pied),c'est comme une banquise qui me tombait dessus.Et s'il goûtait très modérément mon dernier canular,avoir détourné son couvre-chef,prunelle de ses yeux?

    

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ce texte.<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog principal.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
En lisant "tes mots" je pense souvent à ceux de Raymond Devos. C'est un compliment. Très bon Dimanche.
Répondre
C
On plonge dans une atmosphère de tripots et règlements de comptes <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> @mitié
Répondre
C
J'adhère au culte de Wens aussi. ;-) Il ne fallait pas détourner son couvre-chef, aussi. :D Ni voler son doulos. :lol:
Répondre
M
Un tueur freelance, c'est dangereux ça. Il peut être caché n'importe où et apparaître subitement au moment où on s'y attend le moins.<br /> <br /> Heureusement que je n'ai rien à me reprocher (enfin, je crois... :-) ) sinon ton histoire m'inciterait à me retourner à chaque coin de rue.
Répondre
P
Tu lui as piqué son doulos pour aller avec tes godasses neuves ? Pas prudent, prudent ...........
Répondre
O
Aaaah, voilàààààààààà !!<br /> <br /> J'adore ! <br /> <br /> Wens, pas touche à modrone, vu ?
Répondre
A
Ha bé voilà ! C'est toi le coupable !!! On entend Wens chouiner dans les tuyaux depuis ce matin, il parle à son doulos !!! Eeguab, rentre chez toi déguisé en femme, en ours ou en bison mais fais gaffe !!! Ce serait dommage qu'on ne puisse plus lire tes textes puissants, variés, drôles, bref...tu l'auras compris, on veut te garder vivant !!!! :lol:
Répondre
S
Ah je comprends mieux les cris angoissés de Wens sur les autres blogs !<br /> <br /> J'ai reconnu tout d'suite son couvre-chef :lol:<br /> <br /> Eeguab, j'donne pas cher de ta peau si tu rends pas le chapeau au surineur :roll:<br /> <br /> Bonne fin de semaine & bisous d'O.
Répondre
W
J'ai effacé tes dettes...mais tu me rends mon doulos.
Répondre
C
A mon avis, oui! Ca va chauffer! Tu es suicidaire ou quoi? Je vais essayer d'user de mon influence mais... je te promets rien!
Répondre
P
Crainte? j'aurais choisi "angoisse", quelle ambiance! je te conseille de te sauver, ça va chauffer, non?
Répondre
V
C'est vrai que détourné le couvre chef de Wens : c'est super risqué ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup l'apnée du grand sommeil .... Chandler ;-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité