Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
17 novembre 2012

Géographie: Lodi, Californie

lodi

          Si la ville est très peu connue ici la chanson est célèbre.Proche de la capitale Sacramento, Lodi, Californie ,est une cité viticole très active.L'origine du nom est sujette à discussion,ce qui,j'en suis sûr,vous passionne.Est-ce une victoire de Napoléon en Italie ou le nom d'un cheval de course?John Fogerty,patron de Creedence,né à Berkeley,pas très loin,avoue qu'il ne connaissait pas Lodi avant d'en faire une des chansons les plus célèbres de l'album Green river,sorti en 1969,histoire d'un musicien besogneux et fauché coincé dans cette ville.Plutôt péjorative, la chanson,à peine moins connue que le grand tube du disque,Bad moon rising (dont elle fut la face B en single),a pourtant fait beaucoup pour la gloire de Lodi.Pas une raison pour rester "Stuck in Lodi again ".Mais je sais que CCR est resté très populaire sur les blogs.

http://youtu.be/CmFDMf3Tz2Y

file2147

Publicité
Commentaires
D
Bon ben, j'ai quand même pu m'écouter du pur eeguab aujourd'hui ;-)<br /> <br /> Je connaissais pas la chanson, alors la ville, tu penses...
Répondre
L
Ah CCR... Populaire sur certains blogs...<br /> <br /> #@!, certainement d'excellents blogs !<br /> <br /> #@!, j'crois que j'en ai même pas parlé (ou si peu). J'ai même pas évoqué le Cosmo's Factory...<br /> <br /> #@!, ça veut dire que mon blog est #@! <br /> <br /> #@!, ça signifie qu'il y a des meilleurs blogs que le mien, #@!
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité