Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
3 janvier 2013

Retour aux antipodes

9782226241467m

                    Voilà un bon livre,classique au possible, presque trop,d'où je retiens essentiellement les retours sur le passé et la guerre en France,qui me semblent plus forts que l'improbable rencontre entre Quinn,accusé à tort de l'assassinat de sa jeune soeur et Sadie, gamine délurée en l'Australie qui compte ses morts loin,très loin,là-bas en Picardie (je connais bien et les croix australiennes y sont si bien entretenues).L'enthousiasme m'est mesuré quant aux Affligés de Chris Womersley.Revenir sur la douleur des Australiens en ce conflit pourtant encore relativement européen était par contre une bonne idée.Les dégâts collatéraux de ce drame se sont bien moqué des frontières et des océans.Puissions-nous ne pas l'oublier.

                   Quinn veut obtenir justice,bien que porté disparu sur le front,à son retour en Nouvelles-Galles du Sud.Il retrouve sa mère très malade qu'il persuade de son innocence.Lui reste à châtier le vrai coupable.Là un petit peu plus de suspense n'aurait pas nui.Je n'ai pas été convaincu par ces épisodes et j'ai trouvé que l'histoire tournait court à la fin,comme si Chris Womersley ne savait pas quoi faire de son idée de justice.Il m'arrive alors d'être pris d'un certain mutisme.Alors j'aime orienter vers quelqu'un de plus dithyrambique et qui en a fort bien parlé.Sur Les affligés et cette rédemption dont j'ai parfois douté un peu c'est le cas de http://www.laruellebleue.com/8587/les-affliges-chris-womersley-albin-michel/

pt77204

Publicité
Commentaires
D
je fais partie des déçues, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé du tout mais je suis un peu restée sur ma faim et du coup pas de billet
Répondre
L
Bonjour Claude ! Ah zut, tu as été déçu ! Bon, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de t'avoir allécher par un avis (trop ?) positif sur ce livre. Mais je suis comme Ys, j'ai vraiment bien aimé sa rudesse et son austérité ! A très bientôt (et bonne année à toi) ! Nathalie
Répondre
L
Merci pour cette présentation tres soignée du livre.Un bon début d'année et une bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
Y
J'ai été séduite par l'ambiance et le côté fantatique, par la rudesse des lieux, des gens. L'écriture aussi m'a marquée. C'est austère mais très fort.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 601
Publicité