Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
10 décembre 2012

Géographie: Houston, Texas

HOUST

      Houston  dont je vous présente une magnifique vue qui donne envie d'y villégiaturer est la plus grande ville du Texas et la quatrième des Etats-Unis.Elle doit son nom au Général Sam Houston (Alamo),président de la République du Texas qui dura six ans.Pétrochimie ,recherche médicale, activité portuaire, espace font l'essentiel de la grande métropole du Sud.

161219_1_f

      Quant à Dean Martin il fait partie de ces gens dont on a dit pis que pendre.M'en fous.Quand Dino chante peu de choses existent à côté.Ce n'est pas ses disques qui encombrent mes rayons.Loin de là.Mais il fair partie de ma mythologie musicale qui pense que le crooner américain n'est pas si éloigné du rock que j'aime.Et surtout que l'histoire du  pays englobe ainsi le fabuleux destin de ces fils d'immigrés,nés aux Etats-Unis (Ohio pour Dino Crocetti),à qui on pardonne tout dès qu'un piano et un bourbon les accompagnent,et que ça nous fait du bien.

http://youtu.be/y_KOqdihU9I     Houston  Dean Martin

Publicité
Commentaires
D
Ah tiens, je viens juste de voir "Rushmore" de Wes Anderson qui a surtout été tourné là. Je suis surpris de découvrir que c'est la quatrième ville des States. Parait qu'elle a guère à voir avec le reste du Texas (ce qui peut la rendre fréquentable à mes yeux :-))) ).<br /> <br /> Je connais pour ainsi dire pas Dean Martin. Jamais vraiment écouté.
Répondre
L
Dean Martin, une autre époque, celles où les stars buvaient du bourbon plutôt qu'un café...<br /> <br /> J'ai surtout une tendresse particulière pour le Rat Pack, et là quand je les écoute, impossible moi non plus de ne pas me servir un verre de bourbon, de scotch ou de rye !
Répondre
A
Je craque pour cette voix de crooner ... Tu as raison, qu'on soit fan n'a pas vraiment d'importance, c'est le mythe qui compte ... j'ai revu "Rio Bravo", il y a quelques temps, pour cause de lectures westerniennes à souhait. Un régal de second degré, pour moi, un régal de premier pour mon fils. " ça fait du bien", même sans bourbon ( à cause de mon fils !), mais j'aurais bien pris un piano ...
Répondre
T
Bonjour eeguab, si je disais que je préfère la voix de Dino à celle de Franckie, elle est plus velouté. Je ne connaissais pas la chanson, merci et bonne semaine.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité