Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
13 décembre 2012

Des mots,une histoire: La sortie du mercredi

            Merci à Olivia pour sa cueillette Des mots,une histoire 85: rentrer-racornir-grosse-prélude-vertueux-hasard-dire-peur-tout-ferronnerie-téléphone-tilleul-abîme-fils (fille)-héros.

 imagesCAA3411V

                C'est peu dire que le nouveau film de Shang Yu-lee,le grand cinéaste ouest-coréen,va diviser la critique.Certains hebdos pèseront le pour et le contre,un bonhomme souriant,l'autre grimaçant.J'ai donc vu Unhappy alone on Main Street,titre pour la France (?) de ce polar urbain d'hémoglobine et de sexe peu fringant dans les bas fonds de la capitale Pyong-eoul.Shang Yu-lee rentre dans le vif du sujet très vite si l'on excepte le court prélude,tonitruant, où le héros Toni, truand, membre de la Pentade,célèbre mafia de cet exotique carrefour asiatique,fait jaillir d'un immeuble corps et cris sur fond de hard-rock à faire passer Metallica pour Leonard Cohen,ceci tout en couleurs hurlantes elles aussi.S'en suivront des péripéties souvent vues et revues,avec fatras pseudo new age sur fond de trafic d'enfants,avec des scènes destinées à faire peur et qui m'ont semblé ahurissantes de laideur et que je vous laisse découvrir au hasard des programmations hexagonales.

           A dire la vérité,ce qui m'a effrayé,moi,c'est que Unhappy alone on Main Street ait pu obtenir l'Ornithorynque d'Or au festival de Wallaby City.S'ennuient-ils à ce point au fin fond du bush pour avoir préféré ce pensum au somptueux film estonien présenté sur téléphone portable,Last exit to Tallinn,dont les 6h39 passent comme une lettre à la poste? Grosse déception donc pour ce film de Shang Yu-lee qui nous avait enchantés avec Pour une poignée de wons,vertigineuse mise en abyme sur le thème éminemment westernien du fils vengeur.Mais ce film date déjà de quatre mois et l'on sait que le metteur en scène tourne au rythme hallucinant d'un film toutes les huit semaines environ.Attendra-t-on avec impatience son nouvel opus au titre enjôleur Par delà les feuilles racornies du tilleul vert dont le cercle vertueux des rares personnes ayant vu quelques rushes dit le plus grand bien.On aimerait que Shang qui eut dans ses premiers films la finesse d'un artisan en ferronnerie d'art nous fasse oublier la pénible soudure aux (très) gros points de Unhappy...

           

           

Publicité
Commentaires
S
Très drole ! j'aime beaucoup !
Répondre
P
Ouais, ben quand on voit certaines productions, on se dit que ton texte n' est pas si "fictionnesque" que ça !
Répondre
W
Une honte ! dire du mal de celui qui a reçu un Panda d'Emeraude pour l'ensemble de sa carrière.
Répondre
D
Que dire, je ne suis pas cinéphyle pas plus que zoophyle, et donc je n'ai rien compris pas plus aux films présentés qu'au prix attribué et bien sûr prenez ce commentaire comme nul et non avenu, vu que je raconte n'importe quoi lol!!!<br /> <br /> très rigolo ton texte et ça j'ai bien pigé!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Domi.
Répondre
O
Excellente, l'idée de l'exercice intégré à une critique cinématographique...
Répondre
S
Mazette... un film à faire passer Metallica pour Leonard Cohen, ça doit être Rock N Roll ! ceci dit, j'espère qu'ils ont fait assez d'essais (oh joliii) avant le tournage...
Répondre
M
J'ai adoré. C'est plein d'humour et on se laisse vraiment prendre à cette critique cinématographique.<br /> <br /> Le film estonien de 6h39 qui passe comme une lettre à la poste, et Metallica qui ressemble à du Léonard Cohen... il fallait oser :-)
Répondre
E
Val,je ne voudrais pas passer du coq à l'âne,surtout m'adressant à la spécialiste équestre,mais j'adore ta répartie.Ne voulant pas être le dindon de la farce,je dirais qu'elle n'est pas loin de casser trois pattes à un canard.Vraiment je trouve chapon,prononciation un peu auvergnate,Ambert et contre tous.
Répondre
M
Ça m'a donné envie d'aller voir ces films. Ou du moins un extrait, pas sûr que les sujets en longueur soient si intéressants. Belle parodie des chroniques cinéphiles en tout cas. =) Je connais la Tulipe d'or, festival stambouliaute sur des films d'art et des adaptations littéraires.
Répondre
V
j'ai connu aussi un membre de la Pentade (de la Pintade en fait), c'était une poule mouillée ;-)<br /> <br /> Extra cette satire des chronique de films ;-)
Répondre
C
C'est de la vraie cinéphilie, ou je ne m'y connais pas ! :lol: Quand au Wallaby d'or, j'aimerais vraiment qu'il soit inventé, pour voir ce que ça pourrait donner. :D
Répondre
E
Merci chers amis.Je connais la Palme d'or,le Lion d'or,l'Ours d'or,le Léopard d'or,mais vous avez bien compris que l'Ornithorynque d'or à Wallaby City,ainsi que ces films d'arrhes et de décès,sortent bien sûr de mon imagination maladive de cinéphile détraqué.Mais n'ayez pas peur,je suis tout aussi détraqué pour la littérature et la musique.J'ai voulu traquer un peu les snobismes du Septième Art qui,il faut le dire n'en manque pas.Par contre j'aurais bien vu Covix scotché 6h39 devant son portable.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Vertige de l'imagination, passer par une verrière sur du Hard Rock, c'est tuant!...<br /> <br /> M'enfin, faut pas s'amuser à regarder cela... et 6h et des poussières de film sur tel portable... très drôle...quoique à la vitesse des bandes passante...<br /> <br /> Je me suis régalé.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> @mitié
Répondre
S
Et bien, Eeguab, comme MTG, vos critiques sont dures :lol:<br /> <br /> Aspho me fiche soudain le doute... il existe vraiment ce film ?...<br /> <br /> <br /> <br /> Dis, Eeguab, tu ne voudrais pas plutôt revoir Sissie impératrice ? de toutes les façons, on va y avoir droit à la télé, pour les fêtes de fin d'année :lol:<br /> <br /> et je vais encore pleurer...<br /> <br /> Bon we & bisous d'O.
Répondre
O
Comme Aspho, en fait. ;)
Répondre
A
Tu nous donnes le choix entre la peste et le choléra dis-moi ??? Ni l'un ni l'autre et je ne sais même pas si ces titres sortent tout droit de ton imagination débordante ou s'ils existent vraiment ! Ta chronique est très bien faite, tu nous donnerais presque envie ! :lol:
Répondre
L
Je suis assez peu l'actualité ciné....Mais,je n'aimerais certainement pas le premier,tout en aimant le"bon"hard-rock"!!Tres bonne journée,Jean-Pierre.
Répondre
P
choisir entre un film d'horreur ouest-coréen et un estonien de 6heures et demie diffusé au téléphone, bof bof, tu es en plein délire, non? je me suis marrée
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité