Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
19 décembre 2012

Lecture commune: Le K

k

                Valentyne, Asphodèle et moi même vous proposons une lecture commune de ce lrecueil de nouvelles.L'idée première de Valentyne de se pencher sur Le K ne pouvait que me séduire,grand passionné de Dino depuis des lustres.Et puis,si grand soit Le désert des Tartares, et grand,certes,il l'est,il ne doit pas occulter les nombreux textes courts du génial nouvelliste italien.La date de publication a été arrêtée au 31 janvier 2013, ce qui nous laisse un bon mois et demi.

              Chemin faisant, Laure, Jean-Charles et Morgouille nous ont rejoints. Pourquoi pas vous?Pour moi,Buzzati ouvrant le bal de mon panthéon littéraire depuis si longtemps,la question ne se posait pas. Et si Dino vous convainc, vous enchante ou vous inquiète, cette troisième option étant la plus probable,pouquoi s'arrêter au squale qui donne son nom à ce livre?

imagesCAZDYUNE

le-regiment-part-a-l-aube_couv

SCALA

SEPT

 PRECIS

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Voici le lien de mon article :<br /> <br /> http://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2013/01/30/le-k-dino-buzzati/<br /> <br /> Bonne soirée...
Répondre
E
Il est dans ma Pile de promesses de lectures depuis quelques mois. Je ne pense pas le lire dans les temps pour me synchroniser avec vos lectures, mais vous pourrez découvrir mon avis bientôt sur le BdB
Répondre
C
Je participe à cette lecture commune :) Voici le lien de mon article de présentation :<br /> <br /> http://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2012/12/28/lecture-commune-dino-buzzati-le-k/<br /> <br /> Bonne après-midi...
Répondre
L
Tiens hasard, j'étais justement en train de relire "Toutes ses nouvelles " Tome 1/1942-1966 édité chez Laffont ( il n'y a jamais eu de tome 2 d'ailleurs...) et comme tu le sais déjà, je suis un vieux fan de Dino depuis la terminale philo c'est dire.. mais bizarrement je perçois des aspects qui m'interpellent maintenant, ça doit être l'âge ! Pas trop de temps sur Boulmich en ce moment mais plus sur diaposdavant. Passe de bonnes fêtes, Roland.
Répondre
L
Ca me fait encore pas mal de lectures interessantes,et j'en ai en retard...Tres bonne journée,Jean-Pierre.
Répondre
A
Ha mais je vois ça !!! :lol: J'ai le Désert des Tartares dans ma PAL depuis peu, donc je me pencherai sur le reste après avoir déjà lu ces deux premiers, mais quand on aime un auteur ça va vite ! J'en suis à mon troisième Gaudé en deux mois !!! J'ai eu ma crise Romain Gary (qui n'est pas finie), ainsi il en va pour des auteurs rares, le temps manque c'est dommage ! :( Bises
Répondre
E
Hello Aspho.C'est vrai que pour Dino je perds toute mesure.
Répondre
A
Haaa Eeguab mais c'est toute la bibliographie que tu nous proposes !!! Calmos !!!^^ J'ai fait un récap sur ma page "Ici, Lectures Communes" (sous la bannière) et pour l'instant nous sommes neuf, ce qui est déjà pas mal !!! Bises Eeguab♥
Répondre
V
Je me suis penchée sur le K (et je ne suis pas tombée ;-)) <br /> <br /> La couverture "le rêve de l'escalier" m'intrigue , je vais mener l'enquête ;-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 498
Publicité